6e anniversaire du début du conflit syrien: projection du film "Watani - My Homeland"

Le 15 mars 2017 marquera les 6 ans du début du conflit en Syrie. À cette occasion, Amnesty International France organise la projection gratuite du film de Marcel Mettelsiefen "Watani - My Homeland", le 13 mars au cinéma Majestic Bastille (Paris - 11e).
  • Date Du 13 mars 2017 Au 13 mars 2017
  • Lieu Cinéma Majestic Bastille à Paris (2-4 Boulevard Richard Lenoir, 75011)
  • Réservation, inscription Entrée libre sur réservation - Inscription par mail : wataniparis@gmail.com

Lundi 13 mars 2017, à 20h00 - Projection du film Watani – My Homeland   

Le 15 mars prochain marquera les 6 ans du début du conflit en Syrie. À cette occasion, Amnesty International France propose une projection gratuite du film de Marcel Mettelsiefen, au Cinéma Majestic Bastille (Paris, 11e), le lundi 13 mars à 20h00. Le film sera suivi d’une rencontre avec le réalisateur et la famille syrienne, protagoniste du documentaire. 


Film documentaire nominé aux Oscars et présenté en France au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016, Watani – My Homeland retrace le parcours d’une famille syrienne depuis Alep jusqu’à Goslar, leur ville d’accueil en Allemagne. 


Le réalisateur a suivi et filmé pendant 3 ans, l’histoire d’Hala, mère de famille et épouse d’un commandant de l’armée syrienne libre, et de ses 4 enfants, Hammoudi, Helen, Farah et Sara ; un récit poignant et profondément humain sur la guerre et l’exil.

Watani - My Homeland (Trailer) © Watani Info


Informations complémentaires

Le mercredi 15 mars, de 19h à 22h, Amnesty International France participera également à une rencontre publique à l’Institut du monde arabe à l’initiative de l’Appel d’Avignon à la solidarité avec le peuple syrien.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.