Agrandissement : Illustration 1
Outre les soirées d'ouverture et de clôture du festival, auxquelles il apportera son éclairage si particulier, Andreï KOURKOV entrera en dialogue avec l'écrivain français Pierre SENGES pour une conférence sur le thème de l'absurde.
Quand l'absurde devient la norme
Dimanche 19 novembre 2017 à partir de 15 heures
Librairie polonaise
123, boulevard Saint-Germain - 75006 ParisAnimation : Oriane Jeancourt / Transfuge
Andreï Kourkov compte aujourd'hui parmi les plus célèbres des écrivains ukrainiens. Son premier roman, Le Pingouin, fable mordante et comique sur fond de corruption en Ukraine postsoviétique, a rencontré un succès retentissant. L'œuvre d'Andreï KOURKOV est aujourd’hui traduite en 36 langues et publiée aux éditions Liana Levi. Il a reçu le prix Jan Michalski de littérature 2014 et le prix Brücke Berlin 2014.
Pierre Senges est né à Romans, dans la Drôme, et vit à Paris. D’abord musicien jazz autodidacte, il se consacre à partir de 1990 à l’écriture. Il est l’auteur de nombreux écrits, dont une dizaine de romans, parus pour la plupart chez Verticales, et d’un essai (L’idiot et les hommes de paroles, Bayard, 2005). Pierre SENGES est également l'auteur de livres illustrés (avec Nicolas de Crécy notamment) et de nombreuses fictions radiophoniques. Ses livres, souvent construits sur un assemblage de séquences, oscillent entre érudition et invention, vérité et mensonge, humour et ironie.
Une rencontre au sommet de l'absurde !
Programme complet du festival Un Week-End à L'Est : http://weekendalest.com/
Portfolio 1 novembre 2017
Le romancier Andreï KOURKOV, parrain de l'édition 2017
Né en Russie en 1961 mais vivant à Kiev, Andreï KOURKOV débute sa carrière littéraire pendant son service militaire alors qu’il est gardien de prison à Odessa. Son premier roman, Le Pingouin (éditions Liana Lévi), manifeste désopilant de la littérature de l’absurde, remporte un succès international.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.