Festival pluridisciplinaire du 18 novembre au 1er décembre
Abonné·e de Mediapart
Une soirée de lectures pour inaugurer le festival
En présence d'Andreï KOURKOV, parrain de l'événement, la soirée d'ouverture du festival Un Week-End à L'Est mêlera lectures par les auteurs et interprétation par la compagnie Les livreurs.
Le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 19h
au Reid Hall de la Columbia University
4, rue de Chevreuse – 75006 PARIS
Se mêlant à celle d’Andreï KOURKOV, parrain de l’édition 2017, les voix de nombreux romanciers ukrainiens donneront à entendre, par le biais de lectures en langue originale et en français, le cri de liberté qui depuis la place Maïdan a insufflé un formidable élan de liberté à la littérature ukrainienne contemporaine. Un instantané de Kiev, avec Serhiy JADAN, Andreï KOURKOV, Alexei NIKITINE, Oksana ZABOUJOKO et la compagnie Les Livreurs (www.leslivreurs.com).
Soirée d'ouverture du festival Le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 19h
au Reid Hall de la Columbia University 4, rue de Chevreuse – 75006 PARIS
Plus tôt le même jour, une conférence se tiendra à l'Ecole des Beaux Arts sur le thème de l'influence de la ville de Kiev dans l'oeuvre de Kasimir Malevitch.
L’œuvre de Malevitch, immense figure de l’avant-garde, est intimement liée à sa ville d’origine, Kiev. Réprouvé par le régime soviétique au pouvoir, il aura appris à ses dépens que révolution politique et révolution artistique ne vont pas forcément de pair. AvecTetyana FILEVSKAetDmytro HORBATCHOV, l’un des plus éminents spécialistes du peintre.Débat animé parThierry DUFRÊNE, historien de l’art contemporain.
Conférence - L'aspect kievien autour de Kasimir Malevitch Le jeudi 16 novembre 2017 à partir de 17h
Ecole nationale supérieure des Beaux Arts 14 Rue Bonaparte, 75006 Paris
Programme complet du festival et renseignements surweekendalest.com
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.