Le 15 décembre 2018
Locaux de l'Union syndicale Solidaires, 31 rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris Métro : Colonel Fabien (ligne 2) - Jacques Bonsergent (ligne 5) – Goncourt (ligne 11) Bus : 46, 75
Entrée libre dans la limite des places disponibles. À 18h pour le public À 15 h pour la rencontre interne des membres AISDPK entre eux
L’accord de Nouméa, signé le 5 mai 1998, a institué dans son point 6.5 un comité des signataires qui s’est réuni pour la première fois le 2 mai 2000.
Le XVIe comité des signataires s’est réuni le jeudi 2 novembre 2017 à l'Hôtel de Matignon sous la présidence du premier ministre M. Édouard Philippe. Et le « dernier[1] » et XVIIe comité a eut lieu à Matignon le 27 mars 2018, toujours sous l’égide d’Édouard Philippe, avec notamment le choix de la formulation de la question qui sera posée le 4 novembre.
Suite aux résultats du référendum, un prochain comité se réunira le vendredi 14 décembre 2018 à l'Hôtel de Matignon.
Du côté kanak, nous savons la délégation sera composée des signataires de l'accord, parmi lesquels M. Rock Wamytan, ancien président du FLNKS et actuellement chef du groupe FLNKS-UC et Nationalistes au congrès du territoire.
L’AISDPK a organisé une rencontre avec lui et d’autres membres de la délégation sous forme d’un réunion élargie au-delà des membres de l’association, à tous les soutiens de la lutte du peuple kanak. Nous souhaitons donc inviter à cette rencontre, outre les membres de l’AISDPK, tou-te-s celles-ceux qui partagent notre engagement pour la décolonisation de la Kanaky.
Cette rencontre se déroulera :
le samedi 15 décembre à 18 heures
dans les locaux de l'Union syndicale Solidaires,
31 rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris
Métro : Colonel Fabien (ligne 2) - Jacques Bonsergent (ligne 5) – Goncourt (ligne 11) Bus : 46, 75
L’AISDPK, très active depuis le début des années 1980, été plus ou moins mise en sommeil à la fin des années 1990 . Elle a décidé depuis deux ans de se redynamiser et donc de profiter du récent référendum pour définir à nouveau ses objectifs et son programme.
C’est pourquoi nous avons pensé utile de nous réunir avant la réunion avec les membres de la délégation indépendantiste. Aussi invitons-nous ceux et celles, anciens membres de l’AISDPK, que nous n’aurions pas contactés, à profiter de cet événement pour nous rejoindre en venant à l’assemblée préalable à la rencontre avec les délégués kanak du comité des signataires en prenant contact à l’ adresse aisdpk@free.fr.
[1] En fait, un autre Comité se déroulera le 14 décembre 2018.