Du 24 novembre 2020 au 24 novembre 2020
29 rue de Courcelles 75008 - Paris Métro Courcelles
Venez masqué et respectez les distances
Le 19 nov. 2020 à 14:47, la préfecture de Police a répondu à notre demande d'autorisation de rassemblement que : "Votre déclaration de rassemblement étant parvenue trop tardivement, ne respectant pas les délais règlementaires, vous ne pourrez tenir votre événement. Nouvelle demande faite pour le mardi 24 novembre à 18h. Demande qui a été validée et le rassemblement est donc autorisé.

Agrandissement : Illustration 1

Depuis un mois, la situation se tend en Kanaky Nouvelle-Calédonie autour de l’enjeu de la maîtrise des richesses du pays et, notamment, de l’usine du Sud détenue par la multinationale brésilienne Vale. Cette dernière entend, avec la complicité discrète de l’État français, céder les titres miniers à un géant suisse du négoce de matières premières dont le seul souci est la rentabilité boursière.
Une proposition de rachat, soutenue par la grande majorité des forces vives du pays, avait pourtant été faite par la Sofinor détenue à 85 % par des intérêts locaux en l’occurrence la province Nord du pays (à direction indépendantiste) et recalée par Bercy (ministère des Finances).
Ce qu’exigent les mobilisations massives dans toute la Kanaky Nouvelle-Calédonie aujourd’hui, c’est la prise en compte de la proposition de rachat local pour contrôler et valoriser la ressource en défendant d'abord les intérêts calédoniens, en privilégiant la transformation de la richesse sur place, en s’opposant à la prédation financière et en prenant en compte les défis sociaux et environnementaux.
La finance internationale comme la droite affairiste locale n’ont pas digéré le second référendum pour la pleine souveraineté du pays qui a vu les partisans du « oui à l’indépendance » progresser de trois points pour attendre 47 % du corps électoral spécial exprimé.
C’est pour cela que nous appelons à un rassemblement contre la prédation financière internationale et en soutien aux revendications portées dans tout le pays le mardi 24 novembre à 18 heures devant le bureau parisien du siège de la multinationale VALE à Paris (29 rue de Courcelles 75008. Métro Courcelles).
AISDPK

Solidarité Kanaky
MJKF (Mouvement des jeunes kanak en France)
Ensemble
NPA
PEPS (Pour une Écologie populaire et sociale)
FASTI (Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s)
FUIQP
Comité d'Organisation du 10 mai
AFASPA
STC (syndicat des travailleurs corses)
Secrétariat international de la CNT
Solidaires
PCOF
Collectif Ni Guerres Ni État de Guerre
Survie
LAB
Union syndicale Solidaires
Collectif des associations sahraouies en France
Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis
Fondation Frantz Fanon
MRAP
Corsica Internaziunalista
CSIA-Nitassinan
etc.
Attestation déplacement rassemblementATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE pour un cortège, défilé ou rassemblement de personnes ayant fait l’objet d’une déclaration préalable conformément à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure
En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
Je soussigné(e), Mme/M. :
Né(e) le : à :
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire1 : Participation à un rassemblement, une réunion ou une activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, qui n’est pas interdit et organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er du décret (article 3, I), et en particulier participation à une manifestation sur la voie publique mentionnée à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, déclarée au préfet de département qui ne l’a pas interdite (article 3, II).
--
Lieu de la manifestation : 29 rue de Courcelles 75008. Métro Courcelles
Date et horaires de la manifestation : Mardi 24 novembre 2020, à 18h
Manifestation déclarée en préfecture de police le vendredi 20 novembre 2020, conformément aux articles L. 211-1 et L. 211-2 du code de la sécurité intérieure. -- Fait à : Le : à : (Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement) Signature : 1 Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s'il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.