Agrandissement : Illustration 1
Début du rassemblement devant la mairie, à Poitiers le 17 mars 2016, à l'appel de mouvements lycéens et étudiants contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 2
Pancarte pendant le rassemblement devant la mairie de Poitiers le 17 mars 2016 contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 3
Jeunes gens tenant une banderole devant la mairie de Poitiers le 17 mars 2016, pendant que les opposants au projet de loi travail se rassemblent sur la place.
Agrandissement : Illustration 4
Etudiants tenant une banderole devant la mairie de Poitiers le 17 mars 2016, pendant que les opposants au projet de loi travail se rassemblent sur la place.
Agrandissement : Illustration 5
Jeunes militantes NPA devant la mairie de Poitiers le 17 mars 2016, attendant le départ de la manifestation contre le projet de loi El Khomri.
Agrandissement : Illustration 6
Auto-collant porté par les militants et synmpathisants du Front de Gauche et du PCF lors du rassemblement du 17 mars 2016 à Poitiers, contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 7
Jeune manifestant à Poitiers le 17 mars 2016, place de la mairie lors du rassemblement contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 8
Pancarte pendant le rassemblement devant la mairie de Poitiers, le 17 mars 2016, contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 9
Pancarte pendant le rassemblement devant la mairie de Poitiers, le 17 mars 2016, contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 10
Pancarte portée en bandouillère par une manifestante pendant le rassemblement devant la mairie de Poitiers, le 17 mars 2016, contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 11
Pancarte pendant le rassemblement devant la mairie de Poitiers, le 17 mars 2016, contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 12
Les manifestants se mettent en mouvement vers le centre-ville piéton. Poitiers, le 17 mars 2016, manifestation contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 13
Les manifestants se mettent en mouvement vers le centre-ville piéton. Poitiers, le 17 mars 2016, manifestation contre le projet de loi travail.
Agrandissement : Illustration 14
Le cortège s'engage dans la rue des Grandes Ecoles. Manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Agrandissement : Illustration 15
La manifestation rejoint la place de Notre-Dame-la-Grande. Mouvements contre le projet de loi El Khomri, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Agrandissement : Illustration 16
Etudiants, lycéens et sympathisants rue du Jardin des plantes lors de la manifestation contre le projet de loi El Khomri, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Agrandissement : Illustration 17
Le boulevard Chasseigne à Poitiers pendant la manifestation contre le projet de loi travail, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Agrandissement : Illustration 18
Le boulevard du Grand Cerf à Poitiers pendant la manifestation contre le projet de loi travail, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Les jeunes manifestants chantent en choeur "Code du travail nous on t'aime et on va te sauver".
Agrandissement : Illustration 19
Le cortège se dirige vers la préfecture pendant la manifestation contre le projet de loi travail, le 17 mars 2016 à Poitiers.
Les policiers sont anxieux et agités lorsque les opposants au projet de loi apparaissent au loin.
Une militante syndicale arrête le cortège devant la préfecture le temps d'un discours, puis les manifestants repartent vers le point de départ du rassemblement : la mairie.
Agrandissement : Illustration 20
Le cortège devant la préfecture pendant la manifestation contre le projet de loi travail, le 17 mars 2016 à Poitiers, se dirigeant vers la mairie.
Portfolio 17 mars 2016
Plus d'un millier de personnes dans la rue à Poitiers
Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans les rues de Poitiers le jeudi 17 mars 2016, répondant à l'appel d'organisations et de mouvements lycéens et étudiants décidés à poursuivre le combat contre le projet de loi travail, après le succès des manifestions du 9 mars. Plus tôt dans la journée des lycéens ont bloqué les établissements Louis Armand et Victor Hugo.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.