Atelier d'éducation somatique de 9h45 à 11h le 14 septembre 2016

Un atelier de Qi Gong, auquel vous êtes tous invités, aura lieu le mercredi 14 septembre 2016 au café de la Commune Libre d'Aligre, 3 rue d'Aligre 75012 Paris...J'ai choisi de placer cet événement sous l'éclairage d'Isidro Ferrer qui, dans ses travaux fait jouer les images avec les citations et produit un sens d'une exceptionnelle richesse
  • Date Du 14 septembre 2016 Au 14 septembre 2016
  • Lieu Café de la Commune Libre d'Aligre, 3 rue d'Aligre 75012 Paris de 9h45 à 11h
  • Réservation, inscription Aucune réservation ni inscription n'est requise mai sil est préférable d'arriver tôt...
  • Information L'excellent professeur travaille sous le mode du bénévolat pour nous transmettre, non seulement son expertise en Qi Cong mais aussi en danse contemporaine dans un contexte ou chacun peut s'exprimer pour orienter de son verbe la direction du professeur qui restitue cette parole en compréhension et chaleur humaine

Isidro Ferrer. – « Le processus est le projet », affiche pour l’Alliance graphique internationale, 2010

Source : https://www.monde-diplomatique.fr/2016/09/BILLAUD/56225

JPEG - 203.9 ko

Estilo

En sus trabajos las imágenes juegan con distintos sentidos y los objetos cotidianos cobran una relevancia excepcional, convirtiéndose en significantes de contenidos sorprendentes y, a menudo sirven de medio para representarse a sí mismo.5 Juega a menudo con el surrealismo y con la combinación chocante de motivos para que, fotografiados en conjunto, adquieran una nueva dimensión. Además, las texturas tienen un papel importante en las composiciones de unos materiales que, al pasar por su filtro, se humanizan o "animalizan" convirtiéndose en personajes singulares.

Premios

  • Premio del Ministerio de Cultura al libro mejor editado (1993)
  • Premio Nacional a las mejores ilustraciones infantiles y juveniles del Ministerio de Educación y Cultura (2006)
  • Premio Junceda Iberia de ilustración de la Asociació Profesional d Il·lustradors de Catalunya, APIC (2006)
  • Premio Daniel Gil de edición (2003)
  1. Referencias

  2. El País. "Para muchos el ilustrador es un señor que rellena huecos"
  3. «Ficha de Isidro Ferrer en la página de Alliance Graphique Internationale». Consultado el 25 de julio de 2011.
  4. ABC. "El imperio de los sentidos"
  5. El Mundo. "Isidro Ferrer muestra su rechazo a la guerra al recibir de manos del Rey el Premio Nacional de Diseño"
  6. Elpais.com "Autorretrato de Isidro Ferrer"

PROCESSUSLe mot processus vient du latin pro (au sens de « vers l'avant ») et de cessus, cedere (« aller, marcher ») ce qui signifie donc aller vers l'avant, avancer. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Processus)

ÊTRE

 Le terme être peut être utilisé comme verbe ou substantif. Très employé dans la philosophie dans ce dernier cas, il peut désigner suivant le contexte « ce qui est ; la Réalité ; l'Existence ; une personne dans sa sensibilité intime1 ». En tant que verbe, il désigne en général ce que nous ressentons exister d'une manière ou d'une autre dans la perception, qu'elle soit sensible ou intelligible. L'ontologie est une branche de la métaphysique2 qui étudie les propriétés de l'être d'une manière générale, telles que l'existence, la durée, le devenir3. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Atre)

PROJET

Le fonctionnement en « mode projet » se distingue du fonctionnement en « mode processus » en ce sens qu'une activité conduite en mode projet n'est généralement pas destinée à être répétée : son côté « inédit et unique » souligne la probabilité d'être confronté à un environnement incertain, du fait de l'absence plus ou moins grande d'expériences ou de pratiques antérieures. (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.