Du 19 octobre 2018 au 27 octobre 2018
Montpellier
http://billetterie.cinemed.tm.fr/
Agrandissement : Illustration 1
SOIRÉE D’OUVERTURE
VENDREDI 19 OCTOBRE 20H30
Il miracolo épisodes 1 et 2
de Niccolò Ammaniti, Francesco Munzi, Lucio Pellegrini (Italie/France, 2018, 1h40, VOSTF).
Avec Guido Caprino, Alba Rohrwacher, Jean-Marc Barr
Italie dans un avenir proche. Lors d’une descente dans le repaire d’un chef de mafia, la police découvre une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang. Ce phénomène inexplicable entraîne ceux qui l’approchent dans une extase mystique et bouleverse leur vie.AV
SOIRÉE DE CLÔTURE
SAMEDI 27 OCTOBRE 20H
Troppa grazia
de Gianni Zanasi (Italie, 2018, 1h50, VOSTF).
Avec Alba Rohrwacher, Elio Germano
Lucia mène de front sa vie de mère célibataire et sa carrière de géomètre. Alors qu’on lui confie le chantier d’un centre commercial, une mystérieuse étrangère lui apparaît et lui ordonne d’empêcher cette construction pour bâtir une église à sa place.
SOIRÉES SPÉCIALES
CINÉ-CONCERT
MARDI 23 OCTOBRE 18H
Les Nouvelles (Més)aventures d’Harold Lloyd
(États-Unis, 1917, 48 min, muet)
Création musicale des Bunny Tylers de Beyrouth et leurs invités
Quatre histoires hilarantes et rocambolesques d’Harold Lloyd, grand comique du cinéma muet américain, à découvrir en famille !
AVANT-PREMIÈRES
Mon cher enfant
de Mohamed Ben Attia (Tunisie/Belgique/France/Qatar, 2018, 1h44, VOSTF).
Avec Imene Cherif, Mohamed Dhrif
Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui va passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.
En présence de Mohamed Ben Attia
Edmond
d'Alexis Michalik (France, 2018, 1h49, VOFR).
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Lucie Boujenah
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : ‘‘ Cyrano de Bergerac ’’.
En présence d’Alexis Michalik, Thomas Solivérès, Lucie Boujenah
Tout ce qu’il me reste de la révolution
de Judith Davis (France, 2018, 1h28, VOFR).
Avec Judith Davis, Claire Dumas
Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale.
En présence de Judith Davis et des coproducteurs Robert Guédiguian et Patrick Sobelman
Diamantino
de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt (Portugal/France/Brésil, 2018, 1h32, VOSTF).
Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares
Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie.
Mimi à fond la vie
de Laure Pradal (France, 2017, 1h13, VOFR).
La vie, à fond. Envers et contre tout. C’est l’histoire de Mimi, le corps tordu par une maladie génétique. Dotée d’une incroyable énergie, on la voit, par étapes, de 12 à 29 ans, de Palavas à Ajaccio, franchir les obstacles et acquérir son autonomie.
En présence de Laure Pradal et Mimi
En liberté !
de Pierre Salvadori (France, 2018, 1h48, VOFR).
Avec Adèle Haenel, Pio Marma
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou.
En présence de Pierre Salvadori et Pio Marmaï
Mauvaises herbes
de Kheiron (France, 2018, 1h40, VOFR).
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, unefemme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
En présence de Kheiron
C’est ça l’amour
de Claire Burger (France/Belgique, 2018, 1h38, VOFR)
Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison. Désormais, il doit élever seul ses deux filles adolescentes. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
En présence de Claire Burger
Une intime conviction
d'Antoine Raimbault (France, 2017, 1h50, VOFR).
Avec Marina Foïs, Olivier Gourmet
Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son procès en appel.
En présence d’Antoine Raimbault
Samouni Road
de Stefano Savona (Italie/France, 2018, 2 h 10 mn, VOSTF).
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, ses frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction.
En présence de Stefano Savona
La Vida lliure
de Marc Recha (Espagne, 2017, 1h31, VOSTF).
Avec Sergi López, Núria Prims
Minorque, à la fin de la Première Guerre mondiale. Alors que leur maman est partie à l’étranger, deux enfants vivent avec leur grand-père. Un jour, ils tombent sur Rom, un homme qui vit parmi les rochers.
En présence de Marc Recha
Les Invisibles
de Louis-Julien Petit (France, 2018, 1h42, VOFR).
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent.
Rémi sans famille
d'Antoine Blossier (France, 2018, 1h48, VOFR).
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Rémi sans famille retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. À l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque.
En présence d’Antoine Blossier
Carmen y Lola
d'Arantxa Echevarría (Espagne, 2018, 1h43, VOSTF).
Avec Carolina Yuste, Moreno Borja
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola.
En présence d’Arantxa Echevarría
CLOTILDE COURAU, INVITÉE D’HONNEUR DU 40E CINEMED
Le Petit Criminel
de Jacques Doillon (France, 1990, 1h40, VOFR).
Avec Richard Anconina, Clotilde Courau, Gérald Thomassin
Marc, un adolescent qui s’ennuie dans sa ville de Sète, apprend par un coup de téléphone anonyme l’existence de Stéphanie, une soeur qu’il ne connaît pas. Emportant un revolver qu’avait trouvé sa mère, il décide de partir à sa recherche.
Le Poulpe
de Guillaume Nicloux (France, 1998, 1h40, VOFR).
Avec Clotilde Courau, Jean-Pierre Darroussin
Gabriel Letourneur, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire où ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d’être profanée.
L’Ombre des femmes
de Philippe Garrel (France, 2015, 1h13, VOFR).
Avec Clotilde Courau, Lena Paugam, Stanislas Merhar
Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse.
Le Viol
d'Alain Tasma (France, 2017, 1h26, VOFR).
Avec Bérangère McNeese, Camille Sansterre, Clotilde Courau
En 1974, dans les calanques de Marseille, deux jeunes touristes belges sont violées par trois hommes. Grâce à Gisèle Halimi, avocate de la cause féministe, leur procès va finalement pouvoir s’ouvrir en assise. Pour la première fois, le viol devient un crime.
Le Ciel attendra
de Marie-Castille Mention-Schaar (France, 2016, 1h45, VOFR).
Avec Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau
Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet.
SÉANCE SPÉCIALE
Le Hussard sur le toit
de Jean-Paul Rappeneau (France, 1995, 2h04, VOFR).
Avec Juliette Binoche, Olivier Martinez, Isabelle Carré, François Cluzet
En 1832, la Provence est décimée par le choléra. Angelo, un jeune et fougueux hussard italien fuyant les Autrichiens, rencontre une belle et mystérieuse jeune femme, Pauline de Théus, en quête de son mari disparu. Ils font route ensemble, le temps de s’aimer en silence.
En présence de Jean-Paul Rappeneau
SÉANCE SPÉCIALEWALTER VELTRONI
Quando c’era Berlinguer
de Walter Veltroni (Italie, 2014, 1h57, VOSTF).
Avec Enrico Berlinguer, Giorgio Napolitano, Bianca Berlinguer
Leader du Parti communiste italien de 1972 jusqu’à sa mort, en 1984, Enrico Berlinguer a marqué son pays par sa droiture et son courage. Un documentaire en forme d’hommage signé Walter Veltroni, ancien maire de Rome et ministre de la Culture.
En présence de Walter Veltroni et Aurélie Filippetti
SÉANCE DE SOUTIEN À OLEG SENTSOV
The Trial: The State of Russia vs Oleg Sentsov
d'Askold Kurov (Estonie/République tchèque, 2017, 1h15, VOSTF).
Août 2015, une salle du tribunal de Rostov-Don. Un homme va connaître la sentence à laquelle il doit se soumettre : 20 ans de prison en Sibérie pour terrorisme. Cet homme c’est Oleg Sentsov, réalisateur et activiste, accusé d’avoir mené un mouvement terroriste anti-russe.
SOIRÉE CARITATIVE DANS LE CADRE D’OCTOBRE ROSE
Haut les coeurs !
de Solveig Anspach (Belgique/France, 1999, 1h50, VOFR).
Avec Karin Viard, Laurent Lucas
Alors qu’elle attend son premier enfant, Emma apprend qu’elle a un cancer du sein. Le médecin qui le lui annonce prévoit un avortement, les soins préconisés étant selon lui incompatibles avec la grossesse...
COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES
Petra
de Jaime Rosales (Espagne/France, 2018, 1h47, VOSTF).
Avec Bárbara Lennie, Marisa Paredes, Joan Botey
Petra, jeune artiste peintre, n’a jamais connu son père. À la mort de sa mère, elle se lance dans une quête qui la conduit à Jaume, un célèbre plasticien puissant et sans pitié.
Tel Aviv on Fire
de Sameh Zoabi (France/Israël, 2018, 1h37, VOSTF).
Avec Kais Nashif, Lubna Azabal
Israël, aujourd’hui. Le célèbre soap opéra « Tel Aviv on Fire », dans lequel une espionne palestinienne a une histoire d’amour avec un général israélien en 1967, est un immense succès dans le monde arabe.
La Charge
d'Ognjen Glavonic (Serbie/France/Croatie, 2018, 1h 38, VOSTF).
Avec Leon Lucev, Pavle Cemerikic
1999. Alors que la Serbie est bombardée par l’OTAN, Vlada travaille comme chauffeur de poids lourds. Il transporte un mystérieux chargement du Kosovo jusqu’à Belgrade.
Mafak
de Bassam Jarbawi (Palestine/États-Unis/Qatar, 2018, 1h48, VOSTF).
Avec Ziad Bakri, Areen Omari
Après quinze ans de prison, Ziad, que tout le monde considère comme un héros, tente de se réadapter à la vie « normale » en Palestine.
A Good Day’s Work
de Martin Turk (Bosnie-Herzégovine, 2018, 1h15, VOSTF).
Avec Aleksandar Seksan, Maja Zeco
Armin a besoin urgemment de trouver un emploi. Alors qu’il a un entretien d’embauche, il ne parvient pas à s’y rendre suite à une série d’obstacles.
Sibel
de Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti (France/Turquie, 2018, 1h35, VOSTF).
Avec Damla Sönmez, Emin Gürsoy
Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa soeur dans un village isolé des montagnes en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région.
Il vizio della speranza
d'Edoardo De Angelis (Italie, 2018, 1h36, VOSTF).
Avec Pina Turco, Massimiliano Rossi
Maria transporte des femmes enceintes d’un côté à l’autre de la rivière, les menant à un destin douloureux et infernal. Mais l’espoir va rendre visite à Maria.
Les Météorites
de Romain Laguna (France, 2018, 1h28, VOFR).
Avec Zéa Cortez, Billal Agab
Nina, 16 ans, rêve d’aventure. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s’écraser dans la montagne.
Fiore gemello
de Laura Luchetti (Italie, 2018, 1h36, VOSTF).
Avec Anastasyia Bogach, Kalill Kone
Basim, un migrant ivoirien, et Anna, la fille d’un passeur de migrants sont en cavale. Le rêve qu’ils partagent va les aider à survivre aux plus cruels des coups du sort.
Le Jour où j’ai perdu mon ombre
de Soudade Kaadan (Syrie/Liban/France/Qatar, 2018, 1h30, VOSTF).
Avec Sawsan Arsheed, Reham Al Kassar
Syrie, 2012, l’hiver le plus froid que ce pays ait jamais connu. Le seul rêve de Sana est de pouvoir cuisiner des repas chauds pour son fils.
PANORAMA LONGS MÉTRAGES
Amare Amaro
de Julien Paolini (France/Italie, 2018, 1h29, VOSTF).
Avec Syrus Shahidi, Celeste Casciaro
Gaetano a décidé qu’il allait enterrer son défunt frère auprès des siens coûte que coûte, quitte à braver les lois de son village sicilien et se mettre en danger lui et sa famille.
Un giorno all’improvviso
de Ciro D’Emilio (Italie, 2018, 1h28, VOSTF).
Avec Anna Foglietta, Giampero De Concilio
Antonio a 17 ans et un rêve : être footballeur dans une grande équipe. Il vit dans une petite ville de province en Campanie, une terre où il n’est pas toujours très facile de s’en sortir. La situation, déjà complexe, est d’autant plus problématique qu’il vit avec sa mère, la belle Miriam, une femme douce mais une mère très compliquée qu’il aime plus que tout.
Chjami è rispondi
d'Axel Salvatori-Sinz (France, 2017, 1h17, VOFR).
Documentaire
Dix ans après ma dernière visite, je reviens à Cateri, village corse, berceau de la famille Salvatori. Je veux y affronter mon père, cet homme dont je suis l’exact opposé et qui m’exaspère. Je lui propose un duel au soleil, sous la forme d’un chjami è rispondi, une joute corse, dont l’issue s’avère bien incertaine.
Le Silence des autres
de Almudena Carracedo,
Robert Bahar (États-Unis/Espagne, 2018, 1h35, VOSTF).
Documentaire
Après la mort de Franco, en 1977, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais garantit dans le même temps l’impunité aux tortionnaires du régime. Ascensión souhaite exhumer les os de son père enterré dans un charnier.
Voyage autour de la chambre d’une mère
de Celia Rico Clavellino (Espagne/France, 2017, 1h35, VOSTF).
Avec Lola Dueñas, Anna Castillo
L’heure est venue de s’en aller de la maison, mais Leonor est incapable de laisser sa mère seule. Estrella, la mère, ne veut pas qu’elle parte, mais n’ose pas non plus la retenir à ses côtés.
Qui a tué Lady Winsley ?
de Hiner Saleem (France/Turquie/Belgique, 2018, 1h40, VOSTF).
Avec Mehmet Kurtulus, Ezgi Mola, Ahmet Uz
Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée dans la petite ville balnéaire de Yeniköy, en Turquie. Le célèbre inspecteur Fergün arrive d’Istanbul pour mener l’enquête.
Hawaii
de Jesús Del Cerro (Roumanie, 2018, 1h56, VOSTF).
Avec Dragos Bucur, Cristina Flutur
Andrei et son père Vasile vivent dans la Roumanie communiste. De manière inattendue, ils reçoivent des nouvelles de Petrus, le frère de Vasile qui avait été déclaré mort après une tentative d’évasion.
OUVERTURE DU MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE 2018
Un berger et deux perchés à l’Élysée ?
de Pierre Carles, Philippe Lespinasse (France , 2018, 1h40, VOFR).
Par un concours de circonstances, Pierre Carles et Philippe Lespinasse se sont retrouvés à conseiller et à filmer l’élu pyrénéen Jean Lassalle qui a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2017 bien qu’il n’ait ni parti, ni argent, ni entregent.
En présence des réalisateurs
è
COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES DOCUMENTAIRES
Troublemaker
de Fernando Romero Forsthuber (Espagne/Autriche, 2017, 1h34, VOSTF).
Né Palestinien dans l’État d’Israël, Jowan Safadi, un musicien célèbre qui n’a pas peur de s’attaquer à des sujets tabous, doit faire face à un tout nouveau défi : assumer ses responsabilités paternelles envers son fils Don, 15 ans.
Maman
de Josip Lukic (Croatie, 2018, 51 mn, VOSTF).
Durant l’été, à Split, j’ai passé plusieurs journées à parler de tout avec ma mère. Vraiment de tout.
Quelle folie
de Diego Governatori (France, 2018, 1h26, VOFR).
Aurélien est un ami très proche, atteint du syndrome autistique d’Asperger. Parmi les symptômes, une utilisation atypique du langage qui complique son intégration dans la société.
La Voie normale
d’Erige Sehiri (France/Tunisie, 2018, 1h13, VOSTF).
Les cheminots tunisiens affectés à la ligne n°1 la surnomment « La Voie normale » car c’est la seule construite selon les normes internationales. Ironiquement, c’est aussi la plus détériorée du réseau. Les accidents sont fréquents.
Before Father Gets Back
de Mari Gulbiani (Géorgie/France/Allemagne, 2018, 1h20, VOSTF).
Dans un village géorgien déserté par les hommes pour la plupart partis pour la Syrie, deux jeunes filles qui attendent que leurs pères reviennent, réalisent leur désir d’évasion grâce à la magie du cinéma.
Erased,__Ascent of the Invisible
de Ghassan Halwani (Liban, 2018, 1h16, VOSTF).
Il y a 35 ans, j’ai assisté à l’enlèvement d’un homme que je connaissais. Depuis, il a disparu. Il y a dix ans, j’ai entrevu son visage tandis que je marchais dans la rue : il n’était plus le même homme.
Amal
de Mohamed Siam (Liban/Égypte/Fr., 2017, 1h23, VOSTF).
Amal est une chipie : elle souffle les bougies des autres, tient tête à des policiers en manifestation, elle fume si elle veut, elle grandit si elle veut. Si être une femme dans une Égypte post- révolutionnaire signifie renoncer à sa liberté, alors à quoi bon ?
When Pigs Come
de Biljana Tutorov (Serbie/Croatie, 2017, 1h24, VOSTF).
Dragoslava a quatre téléviseurs, trois petitsenfants, deux meilleures amies et un mari avec lequel elle se dispute la télécommande. Elle a vécu dans cinq pays sans avoir bougé de son appartement.
LA FAMILLE GUÉDIGUIAN
En vérité je vous le dis. Conversation avec Robert Guédiguian
de Richard Copans (France, 2012, 1h34)
Robert sans Robert
de Bernard Sasia (France, 2013, 1h30).
INTÉGRALE ROBERT GUÉDIGUIAN
Les Neiges du Kilimandjaro
(France, 2011, 1h47).
Dernier été
de Robert Guédiguian et Franck Le Wita
(France, 1980, 1h25).
Avec Gérard Meylan, Ariane Ascaride
Ki lo sa ?
(France, 1985, 1h35).
Avec Ariane Ascaride, Pierre Banderet
La Ville est tranquille
(France, 2000, 2h34).
Marie-Jo et ses deux amours
(France, 2002, 2h 04).
Marius et Jeannette
(France, 1997, 1h42).
À la place du coeur
(France, 1998, 1h53).
L’Armée du crime
(France, 2009, 2h19).
Au fil d’Ariane
(France, 2014, 1h36).
Rouge Midi
(France, 1985, 1h50).
Dieu vomit les tièdes
(France, 1988, 1h40).
Mon père est ingénieur
(France, 2004, 1h48).
Le Promeneur du Champ-de- Mars
(France, 2005, 1h51).
À l’attaque !
(France, 2000, 1h30).
Une histoire de fou
(France, 2015, 2h14).
La Villa
(France, 2017, 1h47).
L’Argent fait le bonheur
(France, 1992, 1h30).
À la vie, à la mort !
(France, 1995, 1h45).
Le Voyage en Arménie
(France, 2006, 2h05).
Lady Jane
(France, 2008, 1h42).
LE JEUNE CINÉMA LIBANAIS : NAISSANCE D’UNE INDUSTRIE
En présence notamment des réalisateurs Mounia Akl, Cyril Aris, Carlos Chahine, Wissam Charaf, Ely Dagher, Patrick Elias,
Myriam El Hajj, Diala Kashmar, Sélim Mourad, Nadim Tabet, Michel Zarazir ; des producteurs Georges Schoucair, Myriam
Sassine, Lucien Bou Chaaya ; Hania Mroué de Metropolis Arts Cinema et Maya de Freige de la Fondation Liban Cinéma.
Les Gardiens du temps perdu
de Diala Kashmar (Liban/Émirats arabes unis, 2013, 1h39, VOSTF).
La Balançoire
de Cyril Aris (Liban, 2018, 1h13, VOSTF).
Tramontane
de Vatche Boulghourjian (Liban/France/Qatar/ Émirats arabes unis, 2016, 1h45, VOSTF).
Tombé du ciel
de Wissam Charaf (France/Liban, 2016, 1h10, VOSTF).
Trêve
de Myriam El Hajj (France/Liban, 2015, 1h06, VOSTF).
This Little Father Obsession
de Sélim Mourad (Liban, 2016, 1h44, VOSTF).
Very Big Shot
de Mir-Jean Bou Chaaya (Liban/Qatar, 2015, 1h47, VOSTF).
One Of These Days
de Nadim Tabet (Liban, 2017, 1h35, VOSTF).
JOSÉ LUIS GUERÍN
Dans la ville de Sylvia
de José Luis Guerín (Espagne, 2007, 1h30, VOFR).
En construcción
de José Luis Guerín (Espagne, 2001, 2h05, VOSTF).
Recuerdos de una mañana
de José Luis Guerín (Espagne, 2011, 47 mn, VOSTF).
Cinéastes en correspondance 9 lettres vidéo
de José Luis Guerín, Jonas Mekas (Espagne, 2011, 1h39, VOSTF).
Innisfree
de José Luis Guerín (Espagne, 1990, 1h50, VOSTF).
Tren de sombras / Le Spectre du Thuit
de José Luis Guerín (Espagne, 1997, 1h28, VOSTF).
L’Académie des muses
de José Luis Guerín (Espagne, 2016, 1h32, VOSTF).
LES CHEFS-D’OEUVRE DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN
Le Bal
de Ettore Scola (France/Italie, 1983, 1h52, VOSD).
L’Avventura
de Michelangelo Antonioni (Italie, 1960, 2h20, VOSTF).
Prima della rivoluzione
de Bernardo Bertolucci (Italie, 1964, 1h52, VOSTF).
Le Temps des gitans
d'Emir Kusturica (Yougoslavie, 1988, 2h15, VOSTF).
Viridiana
de Luis Buñuel (Mexique/Espagne, 1961, 1h30, VOSTF).
La Dolce vita
de Federico Fellini (Italie, 1959, 3h, VOSTF).
La Nuit de San Lorenzo
de Paolo Taviani, Vittorio Taviani (Italie, 1982, 1h45, VOSTF).
Accattone
de Pier Paolo Pasolini (Italie, 1961, 1h56, VOSTF).
Le Guépard
de Luchino Visconti (Italie, 1963, 3h10, VOSTF).
LA COMÉDIE ITALIENNE
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
de Luigi Comencini (Italie, 1974, 1h48, VOSTF).
Mesdames et messieurs, bonsoir
de Luigi Comencini, Nanni Loy, Luigi Magni, Mario Monicelli, Ettore Scola (Italie, 1976, 1h45, VOSTF).
Le Veuf
de Dino Risi (Italie, 1959, 1h32, VOSTF).
Séduite et abandonnée
de Pietro Germi (Italie, 1964, 2h03, VOSTF).
Larmes de joie
de Mario Monicelli (Italie, 1960, 1h46, VOSTF).
Le Fanfaron
de Dino Risi (Italie, 1962, 1h45, VOSTF).
Le Pigeon
de Mario Monicelli (Italie, 1958, 1h46, VOSTF).
Les Camarades
de Mario Monicelli (France/Italie, 1963, 2h08, VOSTF).
L’Agent
de Luigi Zampa (Italie, 1960, 1h40, VOSTF).
Détenu en attente de jugement
de Nanni Loy (Italie, 1971, 1h42, VOSTF).
L’Homme aux cent visages
de Dino Risi (Italie/France, 1960, 1h44, VOSTF).
L’Argent de la vieille
de Luigi Comencini (Italie, 1972, 1h58, VOSTF).
Divorce à l’italienne
de Pietro Germi (Italie, 1962, 1h44, VOSTF).
LA NUIT EN ENFER
Tucker & Dale fightent le mal
d'Eli Craig (États-Unis, 2012, 1h28, VOSTF)
Muse
de Jaume Balagueró (Espagne, 2017, 1h47, VOSTF).
Hérédité
d'Ari Aster (États-Unis, 2018, 2h06, VOSTF).
Opéra
de Dario Argento (Italie, 1987, 1h47, VOSTF).
Fog
de John Carpenter (États-Unis, 1980, 1h29, VOSTF).
CINEMED EN FAMILLE
Les Aventures de Pinocchio
de Luigi Comencini (Italie, 1972, 2h15, VOSTF).
Ma vie de Courgette
de Claude Barras (France/Suisse, 2016, 1h06, VOFR).