Du 3 juin 2021 au 17 juin 2021

Agrandissement : Illustration 1

Nous vous l’avions promis, Ciné-Palestine aura bien lieu, en salles. Vous nous avez accompagnés lors de la première étape, en mars et lors des années précédentes. En dépit de la situation dramatique, et parce que la situation est dramatique et que la culture palestinienne doit continuer à vivre, nous allons découvrir ensemble des facettes nouvelles de la vie quotidienne dans ce pays, offertes par des cinéastes palestiniens talentueux ; nous vous espérons nombreuses et nombreux pour des séances en vrai !
Des fictions : 200 mètres d'Ameen Nayfeh, et Ten bell tolls d'Eli Rezik. Des documentaires, Hakawati de Karim Didri et Julien Gaertner, Pour une nouvelle Séville de Kathy Wazana et La Juge d'Erika Cohn.
Un programme concentré sur quatre jours, du jeudi 3 au dimanche 6 juin : à Toulouse (ABC, American Cosmograph, Cinémathèque, Le Cratère), mais aussi à Aucamville (cinéma Jean-Marais), à Prayssac, Lot (cinéma Louis Malle) et à Tournefeuille (cinéma Utopia).
D’autres rendez-vous : vendredi 11 juin, à Bressols, Tarn et Garonne, (cinéma La Muse) et jeudi 17 juin à Albi (Scène nationale).
Et sont invités pour accompagner les films : May Odey, productrice de 200 mètres (sous réserve), Salim Albeik journaliste, Yasmin Haj, traductrice et comédienne, Saïd Benjelloun, professeur d’université et calligraphe, Karim Dridi (sous réserve), Colette Berthès et Samir Arabi, membres de l’équipe.

Agrandissement : Illustration 2
