6MEVIMLD

Médecin généraliste rural

Abonné·e de Mediapart

28 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2015

6MEVIMLD

Médecin généraliste rural

Abonné·e de Mediapart

Les migrants

6MEVIMLD

Médecin généraliste rural

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les migrants

Mais enfin c'est vraiment fort !!!

La seule, la vraie, l'unique quesion à se poser dans ce problème des migrants:

Pourquoi ?

Pourquoi sont ils là ???

Réponse:

C'est nous qui en sommes responsables de cette situation.

Qui est allé en Libye théoriquement pour "démocratiser" et "pacifier" ce pays si ce n'est le génial et visionnaire Bismuth avec la complicité des Anglais et des USA.

Qui est allé théoriquement "démocratiser et pacifier l'Irak .... le mentor et le modèle de notre tout puissant Bismuth: G.W. Bush (ancien alcoolique maître du monde) et vous y ajoutez la Syrie, l'Erythrée, le Yemen, l'Afghanistan sans oublier la déstabilisation de tout le maghreb avec des révolutions venues d'ailleurs ...

Visiblement imposer la paix et la démocratie à coup de bombes et de canon ça ne marche pas. Le citoyen lambda, dont je suis, celui qui est si obtus qu'il n'entrave rien à la politique de haut vol, lui s'en est depuis longtemps rendu compte ... pas le politique !!!

Attention je ne prends pas la défense des dictatures mais force est de constater que sous les dictatures les peuples étaient plus heureux que maintenant. Le peuple Libyen par exemple était le plus riche et le plus évolué sous Khadafi, même si les droits de l'homme étaient largement bafoués mais la majorité du peuple vivait alors que grâce à nous ils sont tous en train de crever et de s'entretuer, jeunes vieux, femmes enfants .... Pour une réussite c'est une réussite !!! et un grand merci au génie sidéral de Bismuth premier.

Sous Tito la Yougoslavie était relativement en paix. Dès le décès de Tito les USA pays pacifiste parmi les pacifistes ont vite fait d'y aller massacrer allègrement tous ceux qui ne pensaient pas comme eux.

Sous Saddam Hussein l'Irak vivait dans une paix relative mais l'autre génie de la planète terre un certain G.W. Bush a décidé que ça suffisait comme ça et qu'une petite guerre de "libération" suivie de petits massacres en continu apporterait le bonheur et la prospérité à ce pays.

Que dire de l'intervention humanitaire et libératrice en Afghanistan;

Que dire de l'intervention humanitaire et libératrice au Yemen;

Que dire de l'intervention humanitaire et libératrice en Erythrée;

La liste est loin d'être exhaustive ... Ukraine, Georgie, Pakistan, Vénézuela, Moldavie et pourquoi pas la Biélorussie, la Chine ces pays qui n'ont pas encore goûté aux délices de la pax américana ... la seule, la vraie paix surveillée avec des drones ... et à la moindre vélléité de rebellion contre le Maître quelques petites bombes nucléaires tactiques pour vous rappeler à l'ordre et vous apprendre à vivre.

Alors ces gens, comme il crèvent dans leurs pays respectifs, ils fuient vers des cieux meilleurs et ils s'en balancent de périr noyés, ils n'ont plus rien à perdre, vraiment plus rien puisqu'ils n'ont plus rien.

Et alors là, tenez vous bien, nous les fauteurs de troubles, nous qui avons provoqué cette catastrophe humaine, nous leur avons réservé un accueil aux petits oignons, sauce piquante. Puisqu'ils ne sont pas morts au voyage aller, nous allons en guis ede bienvenue les faire mourir au voyage retour.

Autant d'humanité et d'humanisme en plus venant du pays qui se dit celui des droits de l'homme cela en dit long sur le comportement de nos responsables politiques, ceux que nous avons élus et qui agissent en notre nom !!!!!

Certe il n'est pas possible d'accueillir tous les malheurs de la planète  MAIS là nous avons une vrai responsabilité puisque c'est à cause de nous qu'ils en sont à ce niveau de desespoir.

On dit le français imbu et hautain et c'est chaque jour prouvé par notre comportement vis à vis de nos victimes. En outre dans notre grande lâcheté nous laissons les Italiens, les Grecs se débrouiller du problème ... seuls ....

Et l'Europe vous savez cette Europe généreuse, ouverte, solidaire ... là je délire car cette Europe ne se préoccupe que du fric puisqu'elle va même, au nom du fric, asservir, écraser et désespérer ses propres ressortissants .... alors les autres là dedans .... passez il n'y a rien à voir ... le pétrole, le gaz, les pipe lines et autres gazoducs sont bien plus importants que toutes ces billevesées humaines et humanitaires

Conclusion en deux mots: bravo et félicitations

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.