JoëlB

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Portfolio 4 mai 2020

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

LE RÉGIME CARNIVORE SANS SEL ET L'OBÉSITÉ: ALIMENTS DU CORONAVIRUS

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    Le virus se sert de sa protéine Spike pour pénétrer par le récepteur ACE2 à la surface de la cellule .
    -En cause;
    La renine active une enzyme rénale qui associée à des protheases pancréatiques animales comme la chymotrypsine ou la chymosine(rennine) issue du lait transforment dans
    un premier temps une proteine du système rénale l'angiotensine en angiotensine 1
    - l'accumulation de déchets animaux comprenant la Sérine animale un acide aminé hydrolise encore cette angiotensine 1 en l'angiotensine 2 par l'enzyme de conversion de la renine(ECA) et d'autres protheases ou enzymes animales telles que les chymases et surtout les cathepsines qui sautent l'étape intermédiaire.
    -Ces dernières sont aussi en surproduction parmi les personnes obèses et cancéreuses et servent à régulerr leurs protéines en excès.
    -Etrangement l'hypotension ou peut-être plus la variation de la pression artérielle et le manque de sel
    pousse l'organisme à sécréter l'hormone Aldosterone induite par cette même dangereuse angiotensine 2  afin de maintenir un équilibre de la tension  et du sodium plasmatique
    -Les diurétiques, les oestrogènes en excès les pilules contraceptives ont également une incidence sur leur production, et vraisemblablement par un effet vasodilatateur également  sur les cellules à l'origine de la prolifération des protéines ACE2  et responsables de l'accouplage du virus sur celles-ci. 

    -Anecdotiquement les glucocorrticoides qui ont une action sur les ACE2 sont une des causes de la polyarthrite rhumatoïde et expliquent pourquoi la Chloroquine dont le principe d'action était à l'origine de réduire cette inflammation agit aussi en limitant les ACE2..
    -Pas besoin de vous conseiller d'avantage sur le régime vegetalien dont on nous cache évidemment le potentiel effet levier par digestion du coronavirus des animaux infectés. 
    et du petit supplément en sel iodé pour éviter la charge en iode radioactif responsable du dysfonctionnement de la thyroïde .

  2. Illustration 2
  3. Illustration 3
  4. Illustration 4

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.