Agrandissement : Illustration 1
Bonjour
J'adresse un courrier critique à un collectif Martiniquais toutefois indispensable.
-Le combat contre le chlordecone se fait mal car il désorganise notre attention en direction d'un scandale mal defendu à l'etranger et en metropole; celui de la nocivité des exploitations agricoles des BK dont cependant vous établissez le lien.
-Mais il est pernicieux. .
-La cholestyramine qui pourtant permettrait de detoxiquer les Antillais est dispensée sous plusieurs appellations commerciales comme en Belgique sous le nom de questran ,en Suisse et au Canada
Et secondairement il a une action positive contre le cholesterol.
-Le fait de ne pas en parler double un laisser pour compte médiatique de ce scandale dérogatoire auprès de la France à l'étranger,en metropole elle-même et surtout des Antilais dont on abuse excessivement de la naïveté violée depuis des décennies par une front-maçonnerie et une hypnose créée par une diaspora politique anti-colonialiste mais critiquement lâche et corrompue valorisant paradoxalement de nombreuses icones esclavagistes infâmes. De quoi se perdre dans nos repères.
-Ensuite le spectre de cette molécule est insuffisant car il minimise la guérison et surtout le scandale bis-repetita à venir des très nombreux autres pesticides qui remplacent le chlordecone comme le lindane (HCH) ou le DDT etc
-Nous faisons croire à la population que nous allons les prendre en charge alors que les sols sont déjà remplacés par ces pesticides et d'autres à venir dont on étouffe l'information par ce biais...
-Ainsi le gros danger de cette lutte ciblée est de se retrouver avec le même scandale du bisphenol A remplacé par le bisphenol S plus nocif et pour lequel les autorités sanitaires pourries ou incompétentes attendent des années de validation d'un produit toxique pour le mettre en place et le retirer ensuite pour le remplacer illico par un pire..
-La lutte contre les sargasses se fait aussi d'une manière pernicieuse.
Nous ne faisons pas le lien sur des cartes similaires entre leur présence et celle du chlordecone.
leur reproduction sexuée et par bouture se fait sur les cotes et à proximité des exploitations agricoles des BK (voir certains rivages de Bretagne qui évidemment et par contre établissent la correspondance et les indemnisations )
-Le manque d'assainissement des eaux usées, le nitrate, le phosphate et le chlore du chloredecone nourrissent cette plante qui a un certain moment de croissance se brise en bouture. Cette derniere molécule peut avoir une action directe ou homéopathique sur la photosynthese par le biais de son pigment la chlorophylle derivé du chlore. ..
-Le fait de lutter contre les émanations du sulfure d'hydrogène est un point d'accord.-Mais les infrastructures et cette politique d'utilisation des sargasses d'une manièce pratique et commerciale obligent quasiment à dérouter leur éradication et surtout à fermer les yeux en direction de leur origine agricole plutôt que pretenduememt du large océanique pourtant peu présentes sur les cotes Dominicaines intercalées entre les 2 départements.
-Lors des derniers séminaires et alliances mexicaines certains obscurs respomsables s'amusent maintenant à justifier leur présence par de nouveaux courants marins avec une invasion récente sur les cotes Africaines pour minimiser leur constatation sur des micros reliefs et surtout leur épaisseur.
-Un dernier mot.;Halte à la politique énergétique du recyclage des ordures venant des autres pays caraïbeens et qui par les entreprises déjà constituées empêchent concurrentiellement la mIse en place d'énergies propres mal subventionnées. .
Terribles constats eu égard à un environnement déjà alarmant et aggravant la situation des futures générations qui n'ont strictement aucun compte à nous rendre; pour l'instant...
Pesticides et pollution ayant entre autres des effets leviers sur l'autisme et l'infanticide .
Espérant une bonne lecture
Mes cordiales salutations.
Joël .....
Agrandissement : Illustration 2
Portfolio 5 décembre 2019
STRATÉGIE DOUTEUSE POUR LUTTER CONTRE LE CHLORDECONE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.