Agrandissement : Illustration 1
Ce 22 mai; 2 statues de Victor Schoelcher à terre !
De quel droit les plus hauts responsables politiques et surtout paradoxalement locaux s'offusquent-ils d'une situation historique qui n'est pas la leur ?
Sur le plan de ces icônes il n'y a pas d'ambiguïté.
Qu'est ce qu'on en a f..de l'histoire de "napoléon" dont "josephine de Beauharnais" son épouse d'origine béké martiniquaise aura demandé le rétablissement de l'esclavage aux Antilles, avec l'extrême et horrible rébellion du peuple Haïtien qui résista aux troupes de "napoléon"pour acquérir son indépendance par la force.
Ce très grand paradoxe amer d' Aimé Césaire le grand décolonialiste martiniquais de l'Afrique aux côtés du Sénégalais Léopold Sedar Senghor... mais hélas principal député des Antilles Guyane et maire de Fort de France qui y laissa la statue de l'impératrice symbole esclavagiste en lui rendant hommage comme d'une innocente prétendument enviée par d'autres régions caraibeennes.
-Les Antilles ne sont pas exemptes de paradoxes et de lavage de cerveau ridicule avec cet exemple de fitness clubs lowcoast où on fait écouter de la house musique sur des écrans présentant des artistes de zouk et Rn'b !
-Ou pour revenir à l'actualité, la principale défenderesse de ces mêmes activistes anti-pesticides mis en garde à vue sans aucune contestation de toute une classe politique unanime pourtant concernée par l'horreur voulue et déféquée sur leur progéniture fut Marine Lepen.
Ce n'est pas possible !
-En ce qui concerne au moins une activiste mise en garde à vue pour la statue de Schoelcher beaucoup de dénonciations au lieu de félicitations. Aucun mot de haut responsables législatifs et exécutifs comme Alfred Marie-Jeanne pour impérativement demander la libération d'urgence des personnes qui ont compris la nature symbolique de ces statues visant à faire comprendre que le "Noir" n'est pas capable de se libérer autrement que par l'autorité régalienne qui par ailleurs se servit de Schelcher son représentant pour suivre un mouvement de libération organisé par tous les pays Américains et Européens esclavagistes avant ou après cette date de 1848.Un peu plus tard n'aurait pas arrangé l'image de la France comme pays des lumières..
-Une comparaison relativement à cette statue immonde de "josephine" toujours en place et ététée depuis peu sur FDF.
Imagine t'on qu'Hitler puisque principale figure emblématique de par ses origines juives aurait fait la fierté de son peuple en tronnant sur Tel-aviv ?
Certainement pas la Martinique qui paye un complexe et une prétention naïve malgré son aisance intellectuelle souvent reconnue.
Portfolio 24 mai 2020
COMMÉMORATION DE L'ESCLAVAGE ;LES STATUES DE SCHOELCHER À TERRE.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.