JoëlB

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Portfolio 28 janvier 2021

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

Après le MONULPIRAVIR, la PLITIDEPSINE capable de freiner la propagation des vaccins

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    La Plitidepsine.

    Derrière ce nom barbare, se cache le composé antiviral le plus puissant découvert à ce jour. Un médicament capable de diminuer de 99 % la charge virale du SRAS-CoV-2.                                      C'est une découverte scientifique qui relance l'espoir de vaincre un jour cette pandémie à l'évolution galopante. Ce médicament antiviral, mis au point par la société espagnole Pharmamar et testé dans des laboratoires en France et aux Etats-Unis a donné des résultats tout à fait surprenants. Des données, rapportées par le Diari de Girona, qui ouvrent la voie à de nouveaux essais avant une éventuelle mise sur le marché.

    Plus improbable sans une réflexion autour d'un lobby cassant la concurrence d'un protocole politico-financier inachevé des vaccins à ARN par la réplication de la protéine spike dans le corps.
    -A t'on étudié l'impact de cette protéine se modifiant avec les variantes?                            Le risque notamment d'augmenter la quantité de vaccins mis à jour chez un même individu et d'augmenter les anticorps inefficaces et en surmenage ne reconnaissant plus leurs cibles?                 L'anarchie des anticorps ou orage des cytokines conduit à l'emballement du système immunitaire et peut alors engendrer une cascade d’effets délétères, comme une baisse brutale de la tension artérielle, des œdèmes pulmonaires, des détresses respiratoires aiguës ou encore une diminution de la force contractile du muscle cardiaque. Autant d'effets sur l'organisme pouvant conduire, dans les cas les plus dramatiques, à la mort du patient..                                                --Si ce virus devait disparaitre, la personne vaccinée ne risque t'elle pas de se condamnée par cette surcharge d'anticorps inutile ?Ainsi que nous même à la reproduire?-                                         -Raison pour laquelle le patron de "Moderna"a déjà affirmé que le coronavirus ne disparaitra jamais..

  2. Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.