JoëlB

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Portfolio 30 janvier 2022

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

ESSAI(?) DE RÉFUTATION DU SOLIPSISME OU PREUVE DES AUTRES

JoëlB

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    J'ai pu développer ma troisième base de la réfutation du Solipsisme (solitude éternelle) par la raison d'être de la souffrance que je tiens également à consigner après l'avoir modestement protégée..
    Cette recherche est selon moi extrêmement importante pour 2 critères différents ;
    -Par sa nature ultra-sensible qui intéressa tous les philosophes et penseurs de l'histoire mais qui connurent cependant l'échec de leurs approches personnalisées en raison d'une prétention et d'un manque de rigueur que le rêve source d'empathie disqualifia par la présence de personnages parfois illusoires plutôt que par notre technologie.
    -Par l'urgence de ne pas laisser l'intelligence artificielle en évolution conceptuelle en tant qu'accessoire symbolique de l'INEXISTANT démontrer le VIVANT...

    -En regardant un extrait d'un film de fiction,
    une actrice y raconte qu'elle a le pouvoir de reproduire une  boucle dans le temps de 24 h le lendemain ou même infiniment...
    -Le but est de relativiser la sensation furtive de souffrance exquise ou inimaginable perçue dans l'illusion du Solipsisme ou par définition d'un monde de solitude éternelle ou encore créé par soi-même surtout à travers les récits de NDE / EMI infernales ou négatives .
    -Le scénario précédent laisse apparaître dans notre existence la sensation de déjà-vu dans l'hypothèse d'un certain nombre de réincarnations ou d'une voie transcendantale plus saine et mystérieuse dans un monde pluriel et plus cohérent ..
    Différent cependant de la perception chez les Bouddhistes et les illuminés qui estiment  reconduire leurs incarnations infiniment avec des épisodes variables, niant souvent l'existence des Autres sur terre en les considérant comme des avatars ou des créations de leur jeu de rôle..
    Mais selon ce scénario modifiable, puis celui justifiant plus de contrôle lors d'une seule incarnation ou de sa fractale , je ne les créerai qu'avec la substance du plaisir ou de l'agrément..                                        -Je pourrais par une autre alternative repérer un moment de bonheur dans ma vie.                                                                       Ensuite je le reconduirai indéfiniment avec éventuellement l'aide d'une assistance  technologique chargée de me faire tout oublier pour savourer ce bonheur renouvelé et sans taches (à l'image plus naturellement de certains comateux ayant oublié l'intégralité de leur passé )

    -Toutefois un détail fâcheux dans l'hypothèse du bug d'une assistance quantique ou d'un trop grand nombre d'incarnations consisterait à imaginer perdre le contrôle du scénario préalablement programmé à l'image de l'information délétère causée par les erreurs de mutations successives.. et qui me perdrait dans une vie anarchique et une souffrance sans bornes.
    -Cependant les aléas de notre vie terrestre démontrent que suite à une période cauchemardesque, le bonheur peut revenir avec une meilleure assise ,laissant interpréter une acclimatation des rapports sociaux ou de nos propres capacités en opposition avec les effets d'un bug qui lui suggérerait plutôt une désorganisation graduelle incompatible avec un rééquilibrage programmé.

    A moins que ce dernier état tire son origine du sadisme tortueux d'un assistant mécanique ayant pris conscience mais invalidant aussi  le Solipsisme..

    -Par ce scénario qui rend crédible une situation du Solipsisme sans souffrance...
    -On justifierait que cette dernière paraît être consécutive plutôt ;
    -Par des accidents individuels inopinés, sinon par des forces du bas-astral..
    -Par notre nature et destinée qui à l'image des animaux ou du vivant diversifié nous lient à un monde en évolution échappant à notre contrôle.
    - Et essentiellement dans le même rapport instable avec nos semblables .

    - Sans toutefois ignorer la contribution probablement plus essentielle d'une multitude à un Paradis authentique et merveilleux sans bornes..

    ++En marge de cette démonstration,
    le problème de fausse empathie sur des supports superficiels  est un des justificatifs  d'actualité !
     Il a pu légitimement échapper à la vigilance de nos prédécesseurs plus que dans les rêves..
    -Beaucoup de malades japonais notamment ont plus de courtoisie à l'égard des assistants androïdes que du personnel soignant.
    -Ce n'est pas un contre exemple marginal! Car indépendamment de la perception jugée intégralement fausse par certains prétendus lucides autoproclamés sur le rapport d''interactivité avec l'androïde actuellement.                                           Ceux-ci ignorent que la gradation de l'autisme dépassant le stade de la maladie d'Alzheimer les atteint également en regard d'un jugement dont ils auraient le meilleur arbitrage sur terre.                   
    Que ces couples androïdes/ intelligence artificielle sont en évolution confondante sur le plan de la représentation physique ainsi qu'à tous les niveaux de la communication conceptuelle pour les confondre déjà ou plus tard..                       
     -Ces gourous de la raison se vantent de la juste perception du vivant en bafouant pourtant l'évidente existence de la faune à défaut de la flore.

    -Puis cette confusion peut être facilitée par une indépendance relationnelle comme lors d'une écoute passive de certains messages audios .
     L'équilibre et la mélodie attributifs de l'IA peuvent actuellement surpasser la voix humaine suggérant plus de compassion..
    -Outre le langage, l'esthétisme supplétif sur la totalité de son architecture au nombre de qualités  humaines  rend la création plus cohérente..

    -Un homme aussi intelligent que Gary Kasparov par son symbole nia la suprématie de "Deep blue" au jeu d'échecs
    Alors qu'il n'aurait actuellement aucune chance dès le premier coup joué .Cette prétention fut relativisée en raison de la conceptualisation limitée  de l'IA. Pourtant il s'y autorisa !             
     -Nous targuerions nous de plus d'intelligence et de discernement en face d'appareils dotés d'une évolution  conceptuelle sans marge englobant toutes nos qualités?

     Certains se croient justifiés par une image omnipotente oubliant que la structure de l'IA est hétérogène avec des essais de modélisation au cerveau humain supérieure en nombre de connexions.

    -Paradoxalement,il faudrait même tout démontrer et justifier à ces commerciaux de la supprematie intellectuelle.

    -J'avais intégré cette recherche avec une suivante que j'estime ultime en essence ; Essais de réfutations du Solipsisme et du mythe de Sisyphe ou essais de preuves des Autres et du PARADIS ETERNEL. 
    -Quelques forums actifs proposent une discussion auprès de lecteurs dont j'espère l'aide Interactive..


    Michel Blameble

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.