Du 7 avril 2018 au 7 avril 2018
RDV à 14h, Place Bonnyaud, 23000 GUERET
Pour participer à l'happening, merci de vous inscrire par email à lpea.officiel@gmail.com
Evénement Manif sur Facebook : https://www.facebook.com/events/536597763387685/ Informations sur notre site Internet : https://l-pea.org/?page_id=4025

Agrandissement : Illustration 1

Evènement inédit et de grande ampleur visuelle, il doit être l'occasion d'une GROSSE MOBILISATION !
Le Préfet vient d'autoriser le doublement de la capacité d'accueil de la Ferme-Usine des 1000 Veaux https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-d-elevage/la-ferme-dite-des-1000-veaux-autorisee-a-doubler-sa-capacite_121457
La Ferme-Usine des 1000 Veaux n'est pas une dérive de la filière viande, c'est la filière viande la dérive !
Au programme :
* Grand Happening / Abattoir à ciel ouvert avec lecture de textes, interventions et tractage
* Marche pacifique mais bruyante, pour réveiller les consciences !
Toutes les associations sont les bienvenues avec leurs visuels, banderoles...
Militants : prenez un maximum d'instruments, cornes de brume, sifflets... et n'oubliez pas votre panneau !
Pour la réalisation de l'Happening, nous avons besoin de 40 personnes au minimum.
Le rôle consiste à mimer la peur de l'animal lorsqu'on l'emmène à la zone d'abattage puis son agonie après mise à mort (couteau en plastique et projection de faux sang au niveau de la gorge). Vous êtes vêtu(e) d'une combinaison de peintre mais le liquide passe au travers, il faut donc prévoir des vêtements adaptés. Les participants doivent être présents, sur place, à 13h.
Pour vous donner une idée, voici notre dernier happening de ce type (l'organisation sera différente mais le rôle de l'animal et la technique "d'abattage" seront similaires).
Pour participer à l'happening, merci de vous inscrire par email à lpea.officiel@gmail.com