Alice_D
Abonné·e de Mediapart

69 Billets

0 Édition

Événement 11 juil. 2019

Alice_D
Abonné·e de Mediapart

Les coquelicots en fleur

Presque un an après son lancement, l'appel à la résistance contre tous les pesticides «Nous voulons des coquelicots» a essaimé dans de nombreuses villes et villages en France. L'appel a d'ores et déjà été signé par quelques 800 000 personnes. Les amis des coquelicots d'Ile-de-France sont invités à passer à la seconde étape, le 23 juillet à Paris pour réfléchir aux actions concrètes à mener.

Alice_D
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 23 juillet 2019 au 23 juillet 2019

Lieu

Centre International des Cultures Populaires (CICP) 21 ter , rue Voltaire, Paris XIème M° Nation/Boulets-Montreuil

Information

Début de la réunion : 20 heures sonnantes


Illustration 1
© NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

L'association "Nous voulons des coquelicots" fondée le 12 septembre 2018,  portée notamment par Fabrice Nicolino et François Veille,  invite l'ensemble des Franciliens à une réunion le 23 juillet prochain au CICP, à Paris.

Après avoir lancé  l’Appel contre les pesticides, l'association soutenue par 89 associations de défense de la nature, recueille aujourd'hui quelques 800 000 signatures, nombre qui doit et peu être amplifié.*

Celle-ci qui initialement s'est donné deux ans pour gagner la bataille contre les pesticides de synthèse annonce se préparer pour "organiser la Grande Bagarre" (dixit).


Cela, après une 1ère année  de mise en mouvement et de rencontres fructueuses : réunions hebdomadaires devant les mairies, pêche aux signatures, sensibilisation et démarchage des élus. Chaque vendredi,  des rassemblements se tiennent un peu partout en France.


La seconde étape se veut plus offensive. Cette réunion du 23 juillet a pour but de réfléchir à la façon de développer ce mouvement, mais propose également à tous celles et ceux qui sont prêts,  de plancher sur un certain nombre d'actions concrètes en région parisienne.

Cette réunion se tiendra en présence de Fabrice Nicolino, Franck-Olivier Torro, Mariane Frisch, Jade Jourdan, Franck Laval, Françoise Fontaine,

Nous voulons des coquelicots
22 rue Boulard
75014 PARIS
coquelicots@nousvoulonsdescoquelicots.org

*Pour avoir des informations sur le nombre de communes s'étant ralliées au mouvement, la liste des soutiens d'individus ou d'organisations, les actualités sur les pesticides ou pour continuer à signer et faire signer l'appel, voir le site  :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/a-vous-tous-amoureux-des-coquelicots/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte