Réminiscence!
Je pense que le monde n'a pas compris qu'une Guerre Froide ne va pas atténuer le réchauffement climatique qui s'accélère et que le Permafrost qui se situe en Russie n'a pas fini de nous prendre par surprise!
En 2018, ma fille de 9ans m'a apporté un devoir où la notion à acquérir était la Chute d'une histoire. Tellement dans l'air du temps avec tous ces acteurs qui gesticulent en brassant de l'air.
Ce texte a notamment était publié sur Mediapart durant le premier confinement pendant la crise du Covid.
LA Guerre
Je me retrouve au milieu de nulpart, je leur ai promis que j'allais revenir, je n'ai pas pu tenir ma promesse, je suis revenu trop tard des immeubles en feu et des corps à terre, en guerre! Nous sommes en guerre dis je en pleurant. J'aimerais pouvoir retourner en arrière, pouvoir changer ce que j'ai fais!!! Et pouvoir dire aurevoir à ce que j'aimais. On m'avais dit "fais attention" et un peu plus tard je dis c'est la fin seul au monde (enfin littéralement). Je souhaitais vraiment retourner en arrière voir mes amis, ma famille, ma chienne lili et tout le reste.
"Fin du tournage" entendais-je. Super criais-je, j'ai bien fait ma réplique?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.