Le Festival des idées saison 2

Pour réunir des idées qui mobilisent et donnent un sens à nos engagements, rendez-vous les 3, 4 et 5 juillet prochains pour la 2e édition du Festival des idées. Et la préparation du festival se poursuit en cette période de confinement. Prenez soin de vous et de vos proches avant tout.

820x312-coverfb

Cher.e ami.e, 


Nous espérons tout d’abord que vous et vos proches allez le mieux possible dans ce moment où notre pays affronte un drame collectif. 

A cette heure, nous espérons pouvoir maintenir le Festival des Idées les 3, 4 et 5 juillet prochains à la Charité-sur-Loire et poursuivons intensivement - à distance - la préparation de son programme. 

Le Festival devrait être en effet l’un des premiers événements culturels et politiques qui suivront la fin du confinement et le deuxième tour des élections municipales. 

La profonde crise à la fois sanitaire, économique, sociale et démocratique que nous traversons, rend d’autant plus indispensable le travail que nous voulons mener dans le cadre du Festival pour inventer de nouveaux horizons et sortir enfin le pays du modèle néolibéral.   

A l’issue de cette crise, l’urgence sera en effet plus que jamais de penser et agir ensemble pour un monde que nous  voulons plus solidaires, plus fraternel et plus écologique.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement de la programmation du Festival. Mais en attendant, nous avons besoin dès maintenant de votre soutien financier pour pouvoir progresser dans cette préparation malgré les circonstances actuelles. 

Pour soutenir le Festival des idées, rendez-vous sur la page Hello Asso : http://bit.ly/festidees2020

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt,  

Pour l’équipe d’organisation   
Guillaume Duval, Christian Paul

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.