4e marche commémorative de la mort de Babacar Gueye

Samedi 7 décembre le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise une marche à la mémoire de Babacar Gueye
  • Date Le 7 décembre 2019
  • Lieu Rennes

Depuis 4 ans, Awa Gueye, grande sœur de Babacar, lutte pour obtenir la vérité sur sa mort. Son acharnement a permis de mettre en lumière de nouveaux éléments remettant en cause la thèse de la légitime défense avancée par le policer de la BAC qui a tiré 5 balles sur Babacar, dans la nuit du 3 décembre 2015.

Awa - Justice et Vérité pour Babacar Awa - Justice et Vérité pour Babacar

Une expertise balistique, effectuée en début d'année 2019 (soit plus de 3 ans après la mort de Babacar) est venue confirmer qu'aucune balle n'était arrivée de face, mais qu'une était passée par la fesse gauche. La famille apprendra par voie de presse que l'arme qui a tué Babacar a été détruite en 2018 suite à un tri des scellés et n'a pas pu être examinée pour cette expertise.

Cette marche est l'occasion d'éviter que l'histoire de Babacar ne tombe dans l'oubli, notamment parce que le combat juridique reste à mener. Cette marche est aussi l'occasion de rappeler l'histoire de tous les autres : Amine, Zakaria, Ali, Adama, Angelo, Henry, Zyed, Bouna, Gaye, Morad, Zineb, Steve, Aboubacar, Selom, Matisse, Baptiste, Aboulaye, Wissam...

Nous partageons tous la même détermination, donc tant que nous n'aurons pas tous la JUSTICE, vous n'aurez pas la PAIX !

RDV le samedi 7 décembre à Rennes.

-----
Plus d'informations : 
https://www.facebook.com/events/1436305673173858/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.