Portfolio

A CHACUN SES RICHESSES

Une qui photographie, une qui écrit. Réunir nos médiums pour communiquer sur notre monde, celui qui nous entoure et celui qui nous meut. Offrir un témoignage de notre temps, ces années 2020. Apporter un regard, une sensibilité, un écho à ce que nos âmes relèvent, constatent, observent, témoignent. Objet d’exposition et/ou de lecture, nous avons à coeur de parler aux coeurs. Marie & Charlotte
  1. Un
    Deux
    Flou
    Main
    Point
    Du dessous
    Le tout est de savoir jongler

    Agilité et puissance
    Tout est là
    Lorsque je jongle, tout se fait, tout se produit, tout se vide.
    En moi, du dehors.
    Peut être que l’on m’observe, peut être que l’on rêve d’apprendre à jongler, peut être que l’on pense que je n’ai pas d’autres capacités et que pour cette raison je jongle sur le trottoir en espérant gagner quelques pièces ou billets me permettant d’alimenter mes frères et soeurs. Je n’ai pas choisi le jonglage, il m’a choisi. Il m’a sauvé.
    Sans lui j’aurai mal tourné. Les deux pieds dans le sol, j’ai appris. Depuis deux ans, j’ai décidé de jouer dans la rue, devant un public.
    Ca m’était très difficile au début. J’ai appris à créer un scénario, mes massues sont devenues des personnages et moi aussi. On ne fait qu’un. Trois en un. Je prends soin d’elles et elles aussi. Un jour, un homme m’a agressé et volé mon gain du jour. Heureusement, il ne les a pas touchées, à chacun ses richesses.

    Je continue à jouer,
    J’aime donner le spectacle et voir tous ses visages souriants, admiratifs, parfois qui s’évadent, se questionnent.
    Ça nous réunit.
    C’est un art.
    J’en suis fier.

     

    - Tous droits réservés 2020 -

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.