39broche

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Événement 7 août 2020

39broche

Abonné·e de Mediapart

Festival Les Filmeurs - Un festival en liberté - 7ème édition

Un festival en pleine nature pour projeter des films indépendants. Des concerts, des débats, des rencontres. Quelques jours de diffusions et d'échanges en empruntant des chemins de traverse pour un nouveau cinéma libre, poétique et créatif ! Du 27 au 30 août 2020 pour cette septième édition !

39broche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 27 août 2020 au 30 août 2020

Lieu

301 chemin de la grande Chaussée 27210 Conteville

Réservation

Prix libre / https://www.festivallesfilmeurs.fr/pratique/

Information

Programmation complète et détaillée : https://www.festivallesfilmeurs.fr/edition-2020/ Bande annonce de cette édition 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=r8xRKXzk1tI


Cette année nous organisons contre vents et marées mais avec un grand soutien de nos subventionneurs et de notre public, la septième édition de notre festival les Filmeurs qui aura lieu du 27 au 30 août en Normandie, à Conteville, à côté de Honfleur.
C'est en plein air, le cul sur des bottes de foin ou/et sous chapiteau.

Nous recevrons cette année, entre autre, Noémie Lvovsky, Denis Lavant, Frank Beauvais, Ariane Doublet, Jacques-Rémy Girerd, Sylvain Chomet pour projeter en leur présence certains de leurs films ou ceux dans lesquels ils jouent ainsi que l'incroyable chanteuse Melissmell.

C'est un festival champêtre, un poil pointu, chaleureux pour un public local de plus en plus nombreux malgré l'exigence de notre sélection (la culture de la terre n'empêche pas la culture de l'esprit). Le but étant de proposer un regard poétique et cinématographique sur le monde dans lequel nous vivons. Créer une sorte de rencontre faites de films accompagnés de leur auteur, de concerts, de chansons, de bonne bouffe pas chère, de bon vin généreux et de bière, cidre et jus de pomme locaux au milieu d'une nature encore sauvage... Un trou de verdure... Un petit îlot de résistance qui a de la gueule, croyez-moi !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.