Un Week-End Frénétique au Polygone étoilé

"Que dans un si vieux dressage, dans une si vieille habitude de l’esclavage, la révolte soit encore possible, c’est un fait si insolite qu’il a de quoi nous édifier, à sa manière" (Ernst Bloch, Traces). Au Polygone étoilé, les Week-End Frénétiques sont des rencontres de cinéastes (et leurs films !)... mais en public !
  • Date Du 11 septembre 2020 Au 13 septembre 2020
  • Lieu Le Polygone étoilé - Cinéma international de quartier / 1 rue Massabo 13002 Marseille (près de la place de la Joliette)
  • Réservation, inscription Entrée libre et renseignements au 0967505823
  • Information Programme détaillé début septembre et informations actualisées sur le site du Polygone étoilé : http://www.polygone-etoile.com/?browse=Index

WEF.09.20 © FiFlam WEF.09.20 © FiFlam
Au Polygone étoilé (Marseille - La Joliette / Cinéma International de quartier) les Week-End Frénétiques sont des rencontres de cinéastes (et leurs films !)... mais en public ! Les films y sont sélectionnés par les participants aux rencontres eux-mêmes, avec comme seul but d'enrichir les débats qui ont lieu au cours des matinées.

Les participants viennent de toute la France (et de l'extérieur des frontières aussi !). Les petits déjeuners et repas sont pris sur place. Prix libres.

Le prochain WEF fera le point autour des questions de diffusion... Mais vu par les cinéastes : Festivals et leurs processus de sélections / Diffusion salle et VOD

Débats du matin avec programmateurs de festivals, diffuseurs divers et exploitants.

Les débats critiques "à tête multiple" sur les films (contradictoires et passionnés comme il est d'usage) sont largement ouverts à un public diversifié et fidèle qui apprécie la liberté de ton, et n'hésite pas à mettre en difficulté les discours par trop assurés sur le cinéma.

Ce Week-End aura la particularité aussi de préparer collectivement la Semaine Asymétrique 2020 qui aura lieu début décembre... c'est presque la même chose mais en pire : pas de sélection et quand le programme de la semaine est plein on arrête... Il y a cependant certains privilèges accordés à quelques anciens eu égard à leurs cheveux blancs et leur caractère peu enclin à la sagesse...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.