Rencontres Encore Heureux

Trop tard !... Vous avez manqué la splendide conférence sur les ouvriers peintres spirites programmée jeudi 9 juin aux Rencontres Encore Heureux au Mans... Mais il vous reste une deuxième chance... et pas mal de choses à voir et entendre.

Rencontres / Conférences / émissions radio / Concert... le Collectif Encore Heureux a repris à la juste fin du confinement ce rendez vous public interrompu par la pandémie. Ce collectif a été créé dans le prolongement des actions des intermittents et précaires de 2013... Quelque chose de ce qui s'était joué là innerve ce rendez-vous.

Rencontres Encore Heureux. Conférence © JfN Rencontres Encore Heureux. Conférence © JfN

Ces rencontres sont un grand moment de découvertes, de dialogues et d'humanité, d'écoutes et de paroles...

Nous y sommes invités à présenter les Ateliers Cinématographiques Film Flamme qui déploient dans un travail en 16 et S16mm essentiellement, et depuis 1996, "La subtile mémoire des humains du rivage".

Bell & Howell © RPB Bell & Howell © RPB
 

Un extrait de l'exposition créée à l'occasion de Manifesta 13 à Marseille permet de découvrir ce travail au Mans, en projection à travers une sélection opérée par Olivier Derousseau, dans la grande salle et en exposition, ainsi que les ouvrages de la collection "cinéma hors capital(e)" en libre consultation.

émission radio aux Rencontres Encore Heureux © JfN émission radio aux Rencontres Encore Heureux © JfN
Bon d'accord... Et la conférence sur les peintres spirites par les conservateurs du LAM qui ont dirigé l'exposition ?... La deuxième chance ?...

C'est simple, vous suivez les émissions de radio enregistrées et diffusées sur place chaque jour, elle y sera rediffusée.

Mais si vous habitez la région de Chambéry vous aurez aussi le privilège de voir ICI, au Musée des beaux Arts les œuvres évoquées là :

Peintres spirites © JfN Peintres spirites © JfN

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.