C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que notre Association de Victimes apprend le décès de l’ancienne Ministre de la Santé Madame Simone Veil.
Je l’avais rencontrée personnellement suite à une conférence qu’elle avait donné près des « Batignolles » à Paris ; elle était seule au bord du trottoir et attendait un moyen de transport, j’avais profité de cet abandon pour l’aborder !
Personne ne l’avait raccompagnée ou même lui avait appelé un Taxi pour la remercier de sa présence !
Grâce à cette rencontre fortuite, je l’avais remercié pour avoir chargé le Professeur de psychiatrie Edouard Zarifian d’une mission sur les psychotropes et plus particulièrement sur les abus de prescriptions de tranquillisants et de somnifères.
Ce rapport qui a été aussi publié seulement en 1996 « Le prix du bien-être » n’a malheureusement toujours pas été suivi d’effet pour enrayer les tentatives de suicides, les suicides réussis et les actes de violences favorisées par ces pilules.
Le journal Libération qui ne recule devant rien en matière d’omission, laisse paraître le vendredi 30juin 2017 un reportage sur les violences faites aux femmes, en dissimulant la criante vérité ! En effet, si les séparations sont le plus souvent à l’origine d’actes de désespoirs, le passage à l’acte est indubitablement favorisés par les traitements ordonnés (tranquillisants ou somnifères) par des médecins incompétents, de véritables dealers!
Adieu Simone Veil, espérons que la Professeur Agnès Buzyn actuelle Ministre de la Santé prendra courageusement la suite de votre combat contre les Benzodiazépines drogues légales.
Georges Alexandre Imbert