COMMUNIQUÉ VIOXX
Les Avocats chargés de la procédure d’indemnisation de nos adhérents, suite à la catastrophe sanitaire des laboratoires US Merck pour le médicament « antidouleurs » défectueux VIOXX retiré du marché en 2004 nous communiquent :
Les expertises médicales Judicaires concluent, dans la grande majorité des dossiers, à la non imputabilité du Vioxx dans les décès ou les accidents cardio vasculaires constatés chez les Victimes !
Les médecins experts, dont l’un d’entre eux à des liens d’intérêts avec les multinationales de la pharmacie, se basent principalement sur le fait que ces Victimes étaient « prédisposées » à un accident cardiaque.
Cette réflexion est habituelle y compris pour les suicides et les homicides favorisés par les Benzodiazépines ; si le patient est fragilisé par une pathologie préexistante, le médicament, pourtant facteur déclenchant, n’est pas responsable !
Cette construction partiale au bénéfice des multinationales de la pharmacie n’est pas acceptable, c’est bien au contraire vis-à-vis de ces patients fragiles et prédisposés que le principe de précaution inscrit dans notre Constitution aurait du être appliqué avec rigueur, le laboratoire Merck a failli dans sa tâche d’information auprès du corps médical, il doit être condamné.
Par ailleurs, il faut remarquer la différence de traitement des Victimes françaises par rapport au Victimes canadiennes ou américaines, en France : abandon des Victimes du VioxxÒ avec l’appui des pouvoirs public corrompus par les laboratoires pharmaceutiques, en Amérique indemnisation des Victimes à hauteur de plus de 5 milliards de $.
Comment ne pas souscrire à la proposition du Député Européen Jean-Luc Mélenchon pour une sixième République, une République démocratique qui respecterai les Droits de l’Homme.
Notre Association lance un appel général aux Victimes et aux Associations de Victimes pour leur demander d’intervenir avec force et vigueur auprès de leurs Députés et Sénateurs afin de faire cesser cette discrimination des Citoyens victimes des médicaments défectueux, ainsi que des autres catastrophes sanitaires et arnaques concernant les prothèses.
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
10, rue de la Paix
75002 Paris
Tél: 01 41 10 87 00
Site Web : http://www.aaavam.eu