AAAVAM
Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juil. 2018

VACCINATION

LA PESTE

AAAVAM
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

VACCINATION

La peste.

Il était 23h30, je revenais d’une conférence avec notamment le comédien et directeur de théâtre Pierre Santini,il nous avait lu le discours de Stockholm d’Albert Camus.

Discours qu’Albert Camus avait prononcé lors de la remise de son prix Nobel de littérature le 10 décembre 1957.

Arrivé à la hauteur du musée d’Art moderne quai de New York à Paris un nombre impressionnant de rats couraient sur les trottoirs.

Sur ces trottoirs, il y avait également des clochards qui dormaient, ainsi que des « migrants » également à même le sol !

Je me suis posé la question de savoir si toutes ces personnes qui vivent dans le dénuement et dans un manque d’hygiène total étaient « vaccinées » ?

Nos enfants, et pour moi les enfants de mes proches qui vont être immunisés contre toutes sortes de maladies avec 11 vaccins, sur ordre de Madame la Ministre de la Santé, le sont-ils aussi contre la peste et le choléra ?

Je suis aussi un fils de migrants ! Mon grand-père travaillait comme Jurisconsulte (avocat International) à l’ambassade de Russie à Paris bien avant 1900, en 1917 quand la révolution a éclaté en Russie il est resté en France, non sans avoir été spolié de ses biens !

Comme il avait eu trois fils et de la « fortune », ces derniers avaient pu faire de brillantes études sans coûter un sou aux contribuables français qui les accueillaient.

Deux étaient chirurgiens, dont mon père, mais c’est mon oncle qui en octobre 1915 faisait la « une » du journal l’Excelsior« Nos majors vaccinent les soldats serbes contre la typhoïde et le Choléra ! »

Avant que ces fléaux ne réapparaissent et déciment la population française, il serait utile de revoir de toute urgence l’accueille des migrants et les conditions d’hygiènes et de vaccination dont ils doivent impérativement bénéficier pour eux et leurs proches, mais aussi pour nous protéger.

Georges Alexandre Imbert

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Salaires
« Tout augmente, sauf nos salaires »
Des cortèges de travailleurs, de retraités et de lycéens ont défilé jeudi, jour de grève interprofessionnelle, avec le même mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires et des pensions. Les syndicats ont recensé plus de 170 rassemblements. Reportage à Paris.
par James Gregoire et Khedidja Zerouali
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
La Chimère Populaire (bis)
Un prolongement du billet du chercheur Albin Wagener, sur les erreurs de la Primaire Populaire pour organiser la participation aux élections présidentielles, avec quelques rapides détours sur les formes de participation... Alors que la démocratie repose bien sur des techniques, elle est tout autant une affaire sociale et écologique !
par Côme Marchadier
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
Pour en finir avec la Primaire populaire
[Archive] Allons ! Dans deux semaines aura lieu le vote de la Primaire populaire. On en aura fini d'un mauvais feuilleton qui parasite la campagne « à gauche » depuis plus d'un an. Bilan d'un projet mal mené qui pourrait bien tourner.
par Olivier Tonneau
Billet de blog
Pour la « primaire populaire »
[Archive] Partout, dans mes relations comme sans doute dans les vôtres, les gens se désespèrent de la multiplicité des candidatures de gauche. C’est le découragement, la démobilisation des électeurs potentiels, et la probabilité d’un désintérêt conduisant à l’abstention. Même si les chances de réussite sont faibles, tout, absolument tout, doit être tenté pour éviter une cinglante déroute.
par Jean Baubérot