AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juillet 2018

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

VACCINATION

LA PESTE

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

VACCINATION

La peste.

Il était 23h30, je revenais d’une conférence avec notamment le comédien et directeur de théâtre Pierre Santini,il nous avait lu le discours de Stockholm d’Albert Camus.

Discours qu’Albert Camus avait prononcé lors de la remise de son prix Nobel de littérature le 10 décembre 1957.

Arrivé à la hauteur du musée d’Art moderne quai de New York à Paris un nombre impressionnant de rats couraient sur les trottoirs.

Sur ces trottoirs, il y avait également des clochards qui dormaient, ainsi que des « migrants » également à même le sol !

Je me suis posé la question de savoir si toutes ces personnes qui vivent dans le dénuement et dans un manque d’hygiène total étaient « vaccinées » ?

Nos enfants, et pour moi les enfants de mes proches qui vont être immunisés contre toutes sortes de maladies avec 11 vaccins, sur ordre de Madame la Ministre de la Santé, le sont-ils aussi contre la peste et le choléra ?

Je suis aussi un fils de migrants ! Mon grand-père travaillait comme Jurisconsulte (avocat International) à l’ambassade de Russie à Paris bien avant 1900, en 1917 quand la révolution a éclaté en Russie il est resté en France, non sans avoir été spolié de ses biens !

Comme il avait eu trois fils et de la « fortune », ces derniers avaient pu faire de brillantes études sans coûter un sou aux contribuables français qui les accueillaient.

Deux étaient chirurgiens, dont mon père, mais c’est mon oncle qui en octobre 1915 faisait la « une » du journal l’Excelsior« Nos majors vaccinent les soldats serbes contre la typhoïde et le Choléra ! »

Avant que ces fléaux ne réapparaissent et déciment la population française, il serait utile de revoir de toute urgence l’accueille des migrants et les conditions d’hygiènes et de vaccination dont ils doivent impérativement bénéficier pour eux et leurs proches, mais aussi pour nous protéger.

Georges Alexandre Imbert

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.