AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juillet 2014

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

ANSM Dominique Maraninchi

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Félicitations pour le reportage au sujet du Professeur Dominique Maraninchi démissionnaire de ses fonctions de Directeur de l’Agence de Sécurité Sanitaire ANSM.
Toutefois, contrairement à ce qui est mentionné dans l’article de vos confrères, notre Association n’a constaté aucune réforme sérieuse de cette Agence.

Le « bénéfice » et le « risque » reste toujours l’équation permettant la mise sur le marché ou le retrait d’un médicament.
Les « bénéfices » des traitements sont indiqués par les laboratoires pharmaceutiques de manière administrative et sous la responsabilité du producteur, l’ANSM n’est qu’un simple bureau d’enregistrement !

Pour ce qui concerne les « risques », et mis à part le fait qu’aucune Compagnie d’assurances ne veut les couvrir bien qu’ils soient aléatoires, ils sont dissimulés par un système obsolète qui lui n’a fait l’objet d’aucune réforme !

Les témoignages effroyables transmis depuis plus de 23 ans par notre Associations, nos alertes ne sont toujours pas prises en compte par cette agence du médicament aux ordres des multinationales de la pharmacie.
Les suicides et les tentatives de suicide, les tueries familiales, les infanticides, les accidents du travail et de la circulation favorisés par des prescriptions de « tranquillisants et de somnifères » anxiolytiques de la classe des Benzodiazépines sont toujours dissimulés par l’agence, les effets « psychiatriques » ne sont pas recherchés dans les études de l’ANSM .

Mais, il en est de même pour d’autres produits comme les « Quinolones » où la bêtise et le dogme médical prend le pas sur l’argent, ces antibactériens bon marché et défectueux pouvant être remplacés par des substances moins dangereuses.
Les dégâts des anti-cholestérols dénoncés par notre Association et aussi par d‘éminents Professeurs de médecine restent sans suite.
Nous félicitons le Professeur Dominique Maraninchi pour avoir eu le courage de démissionner d’un poste aussi prestigieux mais à hauts risques, les « patients » pourraient bien finir par perdre patience.

Avec l’ouverture des données de santé « Open Data » et des études, cela devraient permettre de connaître avec précision les « risques » et de faire cesser l’hécatombe liés aux maladies et aux accidents liés aux médicaments. Cette ouverture des données de la Sécurité Sociale suite au jugement du Conseil d’État du 26 mai 2014 est inéluctable et tout retard dans sa mise en application serait criminelle.

Il s’agit d’une décision politique de la plus haute importance.

Avec des milliers de suicides et plusieurs dizaines de milliers de morts, avec plus de 150000 hospitalisations chaque année en France, un nombre élevé d’handicapés à vie, avec un coût de près de 9 millions d’€ par invalide. Quel est le montant réel pour une Sécurité Sociale qui contribue à enrichir les actionnaires des laboratoires pharmaceutiques en participant activement à la faillite de notre pays ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.