Sécurité Routière
Un article du quotidien régional « La Voix du Nord » concernant la « Sécurité Routière » et des résolutions à prendre pour 2017 nous laisse perplexe.
En effet, si la première résolution concernant l’alcool est salutaire, la deuxième est dangereuse pour la population, car elle laisse supposer que la consommation de drogues licites ne présente aucun danger !
Ci-dessous les 2 premières résolutions :
1 Je m’interdis de prendre le volant si j’ai consommé de l’alcool. J’ai le réflexe
Éthylotest.
2 Je m’interdis de prendre le volant si j’ai consommé des drogues illicites. Au
volant, les effets de la drogue sont d’autant plus néfastes que le conducteur qui en a
consommé n’a pas conscience de la diminution de ses capacités (effets sur le
comportement et les réflexes).
Depuis 25 ans l’AAAVAM dénonce les anxiolytiques de la classe des benzodiazépines (tranquillisants et somnifères) qui favorisent les accidents de la circulation, il s’agit de la deuxième cause d’accidents graves ou mortels (mesurée il y a de nombreuses années).
Les mesures de prévention sont inexistantes, la dissimulation officielle pour des raisons politiques est quant à elle bien présente.
Le mésusage des tranquillisants et somnifères, anxiolytiques ordonnés par des « médecins dealers » en dehors des A.M.M., favorisent, en France, la plupart des 200000 (TS) tentatives de suicides/an et les 14000 autolyses réussies par divers moyens, et notamment des accidents de la circulation.
Ces succédanés de la « Cocaïne » favorisent aussi les accidents du travail, les actes de terrorismes, la violence en général, ces médicaments sont aussi responsables de maladies neurologiques (Alzheimer).
Omission volontaire, ou bêtise rédactionnelle ? Bonne Année 2017.