Distilbène
Notre Association se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre et aussi de la déclaration de UCB Pharma qui marque une étape dans la reconnaissance des Victimes des accidents des médicaments.
Nous félicitons ces femmes courageuses qui, avec ténacité, ont réussi à faire reconnaître leurs séquelles physiques et psychologiques, félicitations également à leur avocate qui s’est battu à leurs côtés.
Seul bémol, la modicité des sommes allouées par le Tribunal, bien que non définitives, elles sont très modestes et ne permettront pas de faire œuvre de prévention en respectant le « principe de précaution ».
La médecine n’est pas un commerce de vente de médicaments dangereux pour la santé, il faut condamner lourdement les laboratoires pharmaceutiques et leurs actionnaires pour éviter les 180 000 admissions annuelles dans les hôpitaux et cliniques par accidents des médicaments et les milliers de morts occasionnés chaque année par des prescriptions excessives ou mal adaptées.
Les 50 milliards qui manquent au budget de la France sont dans les poches des actionnaires des multinationales de la pharmacie responsables de la faillite de notre Sécurité Sociale !
Magistrats de France osez les frapper au portefeuille !
Georges Alexandre Imbert
Président de l'AAAVAM