COMMUNIQUÉ
Le suicide de Jean Germain a particulièrement touché et choqué notre Association, en effet, lorsqu’il était Maire de Tours, il avait eu le courage, à notre demande, de soutenir l’une de nos adhérentes victime des « tranquillisants ».
La lutte des élus contre les drogues légales ou illégales reste un combat difficile.
Nous nous joignons à la tristesse des Tourangeaux, et présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux « amis».
Avec 200 000 tentatives de suicides chaque année en France, et environ 14 000 suicides réussis par différents moyens autolyses, il serait utile de se poser la question des soins et notamment des prescriptions d’anxiolytiques !
L’AAAVAM rappelle aux médecins que les « tranquillisants et les somnifères » anxiolytiques de la classe des Benzodiazépines ne doivent pas être ordonnés aux patients suicidaires, dépressifs ou psychotiques.
Après Robert Boulin (Valium), Pierre Bérégovoy (Temesta) le « Prix du bien être » a-t-il été fatal au Sénateur Jean Germain ? Seules les analyses toxicologiques pourront nous éclairer !
Jean Germain était un homme d’honneur, il pensait aux autres, contrairement à certains individus qui se suicident en entrainant dans la mort d’autres personnes; nous nous posons la question de savoir si le « Co-pilote » de la Germanwings était sous l’empire des Benzodiazépines lors du crash de l’Airbus A 320 ?
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix
75002 Paris
Tél: 01 41 10 87 00
Site Web : http://www.aaavam.eu