Sécurité Routière
Grâce aux radars et à l’amélioration des intersections, mais aussi des caractéristiques techniques des véhicules contrôlés régulièrement par des Centres agréés, le nombre des morts a considérablement baissé sur les routes de France.
Toutefois, les troubles du comportement liés à la consommation de drogues illégales ou de « tranquillisants et de somnifères » sur prescriptions médicales continuent de faire des ravages sans aucun contrôle ! La consommation de ces « psychostimulants » favorise les actes d’incivilité et les excès de vitesse, ils sont la deuxième cause de mortalité sur les routes, après l’anxiolytique alcool.
Les associations contre les violences routières, oublient de citer les piétons qui se jettent sous les véhicules ; en ne prononçant jamais le mot médicament, elles participent à l’augmentation du nombre de morts liés aux accidents de la circulation.
L’AAAVAM réclame des mesures de prévention et des contrôles pour les conducteurs de véhicules, faute de pouvoir obliger les piétons à si soumettre ! Il serait aussi utile de mettre en place un contrôle médical tous les 5 ans pour toutes les personnes titulaires d’un permis de conduire.
Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix
75002 Paris
Site Web : http://www.aaavam.eu