AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2015

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le deuxième facteur favorisant les accidents de la circulation, ce n’est pas la Vitesse des véhicules, mais les drogues, principalement les « anxiolytiques » et pour une moindre part le « cannabis », alors pourquoi cet amalgame du professeur Got et consorts ?

Les « tranquillisants et les somnifères » de la classe des Benzodiazépines représentaient 17 %, lors d’une étude de la Sécurité Routière sur les accidents graves et mortels, alors que l’anxiolytique « alcool » était en 1er avec 37 %, l’étude date d’avant la mise en place des radars et la diminution importante des accidents qui a suivi.

Mais personne n’est dupe, malgré une « désinformation » permanente, les prescriptions médicales de Benzodiazépines aboutissent aux même effets qu’avec la « cocaïne », ces drogues légales favorisent les prises de risques et la Violence Routière, y compris chez des piétons qui se précipitent parfois sous les véhicules, suicides et troubles du comportement !

Grace aux mésusages de ces « médicaments psychotropes » autorisés par l’Etat, avec la complicité du corps médical et au frais de la Sécurité Sociale, les français peuvent se « surpasser » dans l’horreur !

Les responsables associatifs et autres profiteurs des sinistres, grassement payés par les Compagnies et Mutuelles d’assurances grâce à la Loi Badinter sont bien silencieux sur les drogues légales et illégales. Les dernières indemnités attribuées par des Cours d’appel se chiffrent à plusieurs millions d’euros dont 11 millions pour un seul handicapé !

Bientôt davantage de cars sur les routes de France, comme pour l‘aviation civile aucun contrôle obligatoire des personnels ! Les chauffeurs pourront conduire sous l’empire des « tranquillisants et des somnifères » ! (Contrairement à certains personnels de la SNCF qui font l’objet des contrôles de la médecine du travail).

Mais au fait, les analyses toxicologiques du co-pilote de l’accident d’avion de la Germanwings un certain Lubitz sont-elles toujours en cours? L’embargo sur ces informations est bien respecté par la Presse !

Bonnes Vacances

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.