La plupart des passages à l'acte suicidaire et des T.S., sont favorisés par des prescriptions de "tranquillisants et de somnifères" à doses thérapeutiques par des médecins souvent eux même sous addiction !
En effet, d'après le rapport du Professeur Zarifian les multinationales de la pharmacie avec l'aval des autorités de santé droguent dès l'internat les futurs médecins, certains praticiens resteront sous influence pendant de longues années, d'autres se suicideront (beaucoup de suicides dans le corps médical).
Les anxiolytiques (tranquillisants et les somnifères) de la classe des Benzodiazépines favorisent le passage à l'acte suicidaire, souvent accompagné de violence contre autrui.
Le coût pour la collectivité lorsqu'un jeune reste handicapé après une TS peut s'élever à 9 millions d'euros, les dégâts psychologiques pour l'entourage sont effroyables.
Pour véritablement aider les personnes dépressives et suicidaires, il faut avant tout combattre ces prescriptions mortifères.
L'AAAVAM a fait modifier le RCP des Benzodiazépines en l'an 2000, il avait été ajouté : PEUT FAVORISER UN PASSAGE À L'ACTE SUICIDAIRE !
13 ans après cette modification majeure, les responsables en charge de la lutte contre le suicide ont toujours des liens d'intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques, il faut les dénoncer à la Justice.