Monsieur Dominique MARTIN
Agence nationale de sécurité du médicament
et des produits de santé
143-147, Boulevard Anatole France
93285 Saint-Denis Cedex
Paris le mardi 20 février 2018.
Objet : XARELTO
Monsieur le Directeur Général,
Nous recevons depuis quelques mois des témoignages concernant des décès liés indubitablement au médicament cité en marge, les utilisateurs de ce « produit de santé », ou plutôt leurs ayants droits se sont rapprochés de notre Association en l’absence de toute « médiatisation ».
Ces nombreux signalements nous font craindre une nouvelle catastrophe sanitaire de grande ampleur.
Nous pensons qu’il serait urgent de diligenter une étude de pharmacovigilance en temps réel par l’intermédiaire des données des Caisses de Sécurité Sociale, dans le cadre de la surveillance rapprochée des médicaments à base de « Rivaroxaban ». En raison du nombre de signalements anormalement élevés pour ce médicament du Laboratoire BayerÒ.
Il faut par ailleurs remarquer les pratiques « abusives » de cette Société Allemande habituée à procéder à des expérimentations grandeur nature en France [1], très certainement en raison de nos lois trop protectrices pour les multinationales de la pharmacie,.
Dans l’attente de vos informations, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l'expression de nos sentiments distingués..
Georges Alexandre Imbert
Président de l'AAAVAM
[1] Catastrophe des Statines Bayer (Staltor, Cholstat, Baycol) étude Princess, Bayerma Etc !