Jœuf
La mort d’un enfant de 7 ans poignardé par un déséquilibré nous touche tout particulièrement, en effet nous connaissons très bien cette cité des Maîtres de Forges les « Wendel », ville de « Platini » avec plusieurs terrains de football, mais aussi ville où l’AAAVAM était représentée.
En effet, pendant de nombreuses années, l’épouse de l’un des Ingénieurs principaux (A & M) de l’Usine métallurgique se rendait régulièrement et bénévolement à Nancy pour aider les Victimes d’accidents médicaux à la CRCI.
Dès janvier 1989, le Magazine Sciences & Vie mettait en garde contre les anxiolytiques « tranquillisants et somnifères » avec un titre choc « Les français camés aux Benzodiazépines », les médecins qui ordonnaient ces traitements étaient désignés dans ce reportage comme étant des « dealers » !
Toujours selon Science & Vie, la cartographie de l’anxiolytique alcool en France avait été remplacée par celle des Benzodiazépines (tranquillisants et somnifères), avec des effets indésirables moins visibles, mais certainement plus effroyables.
Ne plus interner à vie des personnes pouvant être « agitées » sans pour autant être considérées comme dangereuses, leur donner des traitements « calmants » peut se concevoir.
Actuellement ce n’est pas le cas, certains malades ou considérés comme tels sont placés sous « camisole chimique » avec des traitements en interactions, Neuroleptiques-antipsychotiques pour « paralyser » et des Benzodiazépines comme psychostimulants ! Ainsi ordonner à des impulsifs des Benzodiazépines, c’est les pousser à commettre des actes de violence et parfois des tueries qui resteront sans mobile.
Monsieur Yves Le Clair procureur de Briey, merci de bien vouloir communiquer à la Presse les résultats des analyses toxicologiques.