10 ans déjà que les premières Victimes de l’AGREAL, neuroleptique caché des laboratoires Sanofi, s’étaient signalées à notre Association. Les effets indésirables de ces pilules contre les « bouffées de chaleurs » sont psychologiques, mais aussi somatiques avec des paralysies faciales, très invalidantes et inesthétiques.
En octobre 2007 l’agence des médicaments européenne retirait son A.M.M., à ce médicament dangereux.
Après 7 ans de procédures judiciaires aucun jugement n’est venu sanctionner cette multinationale prête à tout pour ses actionnaires et à rien pour les Victimes et ses personnels.
L’AGREAL n’a pas de « passionaria », comme le Docteur Irène Frachon dans l’affaire du MEDIATOR, pour les défendre, seule l’AAAVAM continue le combat aux cotés des femmes Victimes.
Les premières expertises judiciaires commencent à « tomber », mais combien de temps encore pour obtenir de la Justice la condamnation de SANOFI ? Les expertises quant elles ne sont pas égarées par les médecins experts, sont partiales et corporatistes, elles ont été réalisées en dehors des délais octroyés par le Tribunal sans que personne ne trouve cela anormal ! L’Etat est responsable de ces retards qui constituent de véritables dénis de Justice.
Après 7 ans d’attente quelle victime encore en vie, aura le courage de réclamer des « dommages et intérêts », ou même une simple contre expertise ?
D’autres affaires de médicaments dangereux ou défectueux comme le Distilbène, le Staltor ou Cholstat, le Vioxx, Etc sont pendantes dans des cabinets d’avocats depuis plus de 10 ans, alors que des bandits en blouses blanches continuent de les narguer et de se remplir les poches à coup de milliards, tous bien planqués derrière des « Cahuzac » qui les protègent !
Nous souhaitons que toutes ces affaires de médicaments défectueux puissent bénéficier des futures « actions de groupes ».
Nous réclamons aussi l’égalité de traitement des victimes d’aléas thérapeutiques par un abaissement du seuil des CRCI à 5 % au lieu des 24 % actuels.
Egalement, une égalité des « prescriptions judiciaires » à 10 ans, au lieu des 3 ans octroyés pour les « produits défectueux ».
Dernières minutes !
L'ex-DG de Sanofi limogé touchera 4,44 millions d'indemnités
Boursorama
PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé jeudi le versement d'environ 4,44 millions d'euros d'indemnités à son ancien directeur général Christopher ...
www.aaavam.eu