AAAVAM
Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janv. 2019

GILETS JAUNES ET LES URGENCES MÉDICALES

GILETS JAUNES ET LES URGENCES MÉDICALES

AAAVAM
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

GILETS JAUNES ET LES URGENCES MÉDICALES

Lorsque l’on représente depuis plus d’un quart de siècle plusieurs milliers de Victimes et leurs familles, je ne peux à « titre personnel », rester insensible et absent du débat de cette crise politique menée par les courageux « Gilets Jaunes ».

La principale dépense de l’État est sans nul doute la « Santé »,bien que ne passant pas mon temps à écouter les chaines de télévisions en continue, je n’ai pas entendu de représentants des Gilets Jaunes, ou d’autres représentants des Citoyens s’offusquer des milliards d’eurosdépensés pour soigner, non pas les vrais malades, mais ceux qui le sont devenus en raison de médicaments défectueux !

La liste est longue, de la Thalidomide®,en passant par le Distilbène®puis les 35000 enfantsVictimes de la Depakine®du laboratoire Sanofi®,sans oublier les Victimes du laboratoire Bayer®avec le Staltor®,celles du Vioxx®,de l’Agreal®, de l’Androcur®, Etc…

Toutes ces Victimes des Multinationales de la pharmacie demandent réparation, l’AAAVAM et d’autres Associations les aident dans leurs difficiles requêtes en indemnisation.

Pour autant la Sécurité Sociale qui a dépensé indument des milliards pour soigner ces Victimes, ne demande rien aux multinationales de la pharmacie !

Les actionnaires de ces laboratoires se partagent chaque année, sans être inquiétés, cet argent volé.

Aussi passer son temps à discuter des 80 Km/h sur des routes incontrôlables, où la vitesse est souvent ramenée à 30 Km/h dans des villages, avec des radars fixes signalés et toujours aux mêmes emplacements, reste un sujet de diversion créé par le monde politique pour éviter les vrais problèmes.

Pendant ce temps les enfants de la Thalidomide®, du Distilbène®, de la Depakine®,continuent de souffrir avec leurs familles abandonnées. Dans les hôpitaux les citoyens continuent de mourir dans les couloirs des « urgences » faute de moyens suffisants pour les accueillir dans des conditions acceptables.

La mise sous « camisole chimique » avec des tranquillisants et des somnifèresde la population française ne semble plus suffisante pour éviter les soulèvements, bien au contraire ces anxiolytiques ne peuvent que favoriser les actes de Violence et les suicides dans les rangs de la Police et de la Gendarmerie.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Extrême droite
Révélations sur les grands donateurs de la campagne d’Éric Zemmour
Grâce à des documents internes de la campagne d’Éric Zemmour, Mediapart a pu identifier 35 de ses grands donateurs. Parmi eux, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe. Premier volet de notre série sur les soutiens du candidat.
par Sébastien Bourdon, Ariane Lavrilleux et Marine Turchi
Journal
La réplique implacable de Laurent Joly aux « falsifications » sur Vichy
En amont du procès en appel ce jeudi du candidat d’extrême droite pour contestation de crime contre l’humanité, l’historien Laurent Joly a publié un livre dévastateur. Il pointe ses mensonges sur le régime de Vichy, et analyse les raisons politiques de cette banalisation des crimes de l’époque.
par Fabien Escalona
Journal
Le parti républicain poursuit son offensive contre le système électoral
Un an après l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier 2021, ses adversaires cherchent à faire pencher les prochaines élections en leur faveur en modifiant, avec une ingéniosité machiavélique, les rouages des scrutins. En ligne de mire, le vote de mi-mandat de novembre, grâce auquel une grande partie du Congrès sera renouvelée.
par Alexis Buisson
Journal — Europe
Le double « je » de Macron au Parlement européen
Mercredi, à Strasbourg, Emmanuel Macron et ses adversaires politiques ont mené campagne pour la présidentielle française dans l’hémicycle du Parlement européen, sous l’œil médusé des eurodéputés étrangers. Le double discours du chef de l’État a éclipsé son discours sur l’Europe.
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
On a mis Molière dans un atlas !
Un auteur de théâtre dans un atlas ? Certes, Molière est génial. Parce qu'il n'a laissé quasiment aucune correspondance, un trio éditorial imagine comment Jean-Baptiste Poquelin a enfanté "Molière" dans un atlas aussi génial que son objet. (Par Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Molière porte des oripeaux « arabes »
Le 15 janvier 2022, Molière aurait eu 400 ans. Ce grand auteur a conquis le monde, a été traduit et adapté partout. Molière n'est désormais plus français, dans les pays arabes, les auteurs de théâtre en ont fait leur "frère", il est joué partout. Une lecture
par Ahmed Chenikii
Billet de blog
Molière et François Morel m’ont fait pleurer
En novembre 2012, François Morel et ses camarades de scène jouaient Le Bourgeois gentilhomme de Molière au théâtre Odyssud de Blagnac, près de Toulouse. Et j’ai pleuré – à chaudes larmes même.
par Alexandra Sippel
Billet de blog
Quoi de neuf ? Molière, insurpassable ! (1/2)
400e anniversaire de la naissance de Molière. La vie sociale est un jeu et il faut prendre le parti d’en rire. « Châtier les mœurs par le rire ». La comédie d’intrigue repose forcément sur le conflit entre la norme et l’aberration, la mesure et la démesure (pas de comique sans exagération), il reste problématique de lire une idéologie précise dans le rire du dramaturge le plus joué dans le monde.
par Ph. Pichon