AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 septembre 2018

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

Combat pour les Victimes des risques des médicaments

Mésusages des médicaments

AAAVAM (avatar)

AAAVAM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces dernières semaines du mois de septembre ont été particulièrement chargées pour le Président de l’AAAVAM Georges Alexandre Imbert, il est intervenu sans relâche pour défendre les intérêts des Victimes des risques des médicaments.

Le samedi 22 rencontre avec une star du Cinéma et du théâtre, comme la plupart des artistes, il a une volonté de fer, régime alimentaire et suppression de la consommation d’anti cholestérols, médicaments qui rendent aveugles et augmentent les douleurs musculaires avec des risques de cancers !

Le mercredi 26 rencontre avec Claude Evin ancien Ministre de la Santé, non médecin, il est surprenant qu’un avocat ait été installé Ministre de la Santé !

Le Président Imbert a mis en avant les « mésusages » des médicaments, dysfonctionnements que l’on retrouvent dans d’effroyables affaires de Santé publique comme celles de la Depakine, de l’Agrealou les passages à l’acte violent favorisés par les « tranquillisants ou les somnifères»!

Réponse d’un Député du Loiret qui je l’espère n’avait pas compris la question ? Monsieur Imbert vous ne voulez pas mettre au chômage les 200000 employés des Multinationales de la Pharmacie !

Il est évident que l’AAAVAM et son Président ne demande pas la suppression de la médecine allopathique, mais au contraire l’embauche de personnels supplémentaires pour mieux former les médecins pour les prescriptions de médicaments afin d’éviter les mésusages ; mais aussi favoriser la recherche scientifique vers des produits de santé plus modernes et moins dangereux.

Où trouver l’argent ?Alors que la collectivité va devoir payer des milliards d’euros pour les effets indésirables des mésusages qui frappent des centaines de milliers de Citoyens (Depakine 50000 handicapés) : très simple, en faisant payer les riches comme par exemple Sanofi,qui après manipulation comptable distribue des milliards à ses actionnaires des fonds vautours !

Le jeudi 27 c’était la rencontre avec des Représentants des Usagers, tous très dévoués !

Pour autant la plupart ne sont pas médecins pour intervenir en cas de litiges dans une clinique ou un hôpital.

Le Président Imbert leur a conseillé de toujours s’adjoindre un médecin ou un pharmacien du « recours »lors d’un litige, ils parleront le même langage et des médiations seront possibles.

Toujours le 27 rencontre avec le porte-parole du Gouvernement et le Président de PSA…

À suivre …

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.