AAFF29 (avatar)

AAFF29

Association des Aidants Familiaux du Finistère

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 février 2022

AAFF29 (avatar)

AAFF29

Association des Aidants Familiaux du Finistère

Abonné·e de Mediapart

Edouard Philippe s'incruste dans le Finistère, les aidants disent non!

Édouard Philippe après un bilan catastrophique sur le handicap et les aidants dans sa période de Premier Ministre, tape l'incruste dans le Finistère!

AAFF29 (avatar)

AAFF29

Association des Aidants Familiaux du Finistère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Édouard Philippe après un bilan catastrophique sur le handicap et les aidants dans sa période de Premier Ministre, tape l'incruste dans le Finistère!

Et c'est un constat, nous sommes également prêt à en discuter avec lui publiquement et devant les médias, bizarre, tout le monde refuse, préférant nous apporter des mensonges en guise de réponses en catimini, plus facile, pour ne pas nous laisser évoquer la réalité devant le plus grand nombre!

Nous sommes prêts à débattre publiquement devant les médias de son choix de sa "stratégie nationale pour les aidants" construite uniquement par Sophie Cluzel et ses amies d'associations qui ne sont pas représentatives, à nos yeux des aidants, puisqu'elles valident tout ce qui  va à l'encontre de nos besoins réels, notamment en matière de répit, et de reconnaissance d'un réel statut! !

Du Parisianisme à l'Etat brut! Rien à faire de la ruralité, sauf à présent, à l'heure des élections Présidentielles et Législatives, où l'on ose déployer les "Prédicateurs" de la poltique de Monsieur Macron.

Nous disons non!

Porte caution du parti présidentiel qui a méprisé depuis 5 ans les aidants et le handicap, il jalonne pour les législatives, et nous sommes vigilants et actifs, notamment sur la 8ème circonscription du Finistère où le représentant du Président de la République et non des citoyens , le Député Erwan Balanant affiche un bilan catastrophique dans toutes les mesures sociales et notamment sur l'intérêt porté aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées ainsi qu'à leurs aidants quels qu'ils soient, et quoiqu'il en dise surtout, puisque lui également refuse de s'asseoir pour discuter de son bilan avec nous et devant les médias! Preuve qu'il n'a rien à défendre et qu'il n'est pas droit dans ses bottes sur ce sujet! (voir nos dernières publications Facebook)

Nous n'avons pas oublié ses promesses de campagne aux municipales du Havre lorsque fidèle du Président, il a été évincé parce qu'il lui faisait trop d'ombre, et notamment la création d'une maison des aidants qui ne l'a jamais été, donc ne comptez pas venir faire dans le Finistère ce que vous n'avez pas fait chez vous! Un jeu de chaise musicale, nourri de je t'aime moi non plus, et de diverses trahisons!

Le Gouvernement n'a rien fait pour nous depuis 5 ans, nous n'acceptons pas de le voir s'installer de façon fortuite là où nous construisons sans lui, de par sa volonté de nous mépriser.

Le parti appelle à « dépasser les clivages artificiels et au rassemblement de toutes les bonnes volontés au service du pays, dans le respect des différences et des sensibilités » et il appelle à l’engagement, prétend Edouard Phillipe, ce ne sont que des propos racoleurs, visant à rassembler toutes les droites du Territoire qu'il sent bien lui échaper, ici ce n'est ni Paris, ni Le Havre, nous avons eu assez d'opportunistes à la bonne parole et aux faits inexistants et contraires, et tout cela sur le ton de la méprise toujours et encore!

Les bonnes volontés, c'est nous, au service des aidants, et on ne compte pas parmi vos amis, de soutiens flagrants, pour ne pas dire du tout!

Dépasser les clivages artificiels? C'est Edouard Philippe lui-même qui vend cet artifice, nous, nous vivons une réalité que son propre Gouvernement nous a imposé, et que les candidats qu'il défend, à la Présidentielle ou pour les législatives continuent de nous imposer, et là, nous disons encore et toujours, non!

Cette politique politicienne du mépris et de l'arrogance, nous n'en voulons plus, pire, nous la dénonçons, car nous la vivons au quotidien, et nous n'encouragerons pas à ce qu'ils continuent d'en faire partie, encore moins dans la 8ème circonscription.

Nous alertons donc les 100 000 aidants du Finistère à ne pas se laisser endormir et duper, par des belles paroles qui ne sont même pas des promesses puisqu'Edouard Philippe et Erwan Balanant n'ont pas profité du temps qui leur était imparti pour mettre en oeuvre une réelle politique d'aide et de soutien aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, ainsi qu'aux aidants qui les accompagnent.

Ce qui nous rappelle quand on était gosse, les candidats qui venaient serrer les mains sur le marché alors que lorsqu'on les sollicitait durant leur mandat c'était déjà mépris et ignorance, on parle d'il y a 40 ans, depuis, rien n'a changé, toujours autant de culot et d'opportunisme. Pour celles et ceux qui veulent encore y croire!

Affaire à suivre.......et de très près!

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.