A l'heure ou Édouard Philippe débarque sur notre beau Finistère, il faut se souvenir qu'en octobre 2019, à l'annonce de sa "stratégie Nationale pour les aidants" il affirmait avec l'approbation d' Emmanuel Macron, qu'après avoir rencontré personnellement des aidants, ces derniers ne faisaient pas, de la "reconnaissance d'un réel statut" leur priorité!
Soutenu, alors par des associations Parisiennes, dirons-nous représentatives qui jusqu'alors, et il suffit de lire leurs premiers plaidoyers, défendaient corps et âmes le fait qu'il faille une reconnaissance des aidants par un statut, puisqu'elles le mettait même en première ligne de leurs demandes.
Les mêmes qui figurent dans les différents COPIL de Madame Sophie Cluzel, ça en dit long sur ces revirements, et sur le refus de prendre en compte l'avis et les besoins de "tous" les aidants, notamment en zone rurale!
C'est bizarre, notre enquête révélait en avril 2021 tout le contraire, puisque 96,2% des aidants intérrogés, reconnaissaient cette nécessité.
Et aujourd'hui, comme si rien n'avait été dit, on essaie de s'implanter sur le Finistère, dont en 2019, on n'avait pas du tout le souhait d'entendre son avis.
N'oublions pas que sur notre 8ème circonscription du Finistère, c'est bien le député Erwan Balanant qui promeut cette politique stérile.
Un comble!

Agrandissement : Illustration 1
