Voilà une bonne nouvelle..
Revenu du nord cette année après y avoir passé un an pour des raisons professionnelles, j'ai ramené quelques fameux souvenirs de cette longue virée initiatique et inéluctablement quelques amitiés, un sac de biloutes.
Pourtant, ce n'est pas comme si j'avais hâte d'y retourner, comprenez que je suis viscéralement du sud, mais au risque de me choquer, on s'y fait. A la friterie "l'authentique", éventuellement la "senssas" peut-être aussi à quelques estaminets, genre de maquis du nord. Mais attention quand même ce sont les seuls endroits restants en France où on peut encore prendre ce plaisir sadique de vous enfumer pendant que vous essayez de manger..
Ce que j'ai préféré à Lille donc, c'est Bruxelles...oui c'est ainsi ma liberté peut être exigeante; elle m'a amené à plusieur reprise d'ailleurs à Amsterdam ou à ce fameux restaurant japonais à volonté à Rotterdam.
Il faut un certain appétit pour sans cesse explorer son environnement, il faut une santé. C'est ainsi que j'ai pu constater que dans le nord à part les patates dirait-on, ils ne mangent pas de légume, ça en est effrayant. Voila pourquoi j'étais heureux de trouver le "salad and co", un concept de salades et crudité à volonté, unique en France...
Vous devez pensez que je n'arrête pas de bouffer et vous n'êtes pas dans le faux, mais je ne parle ici que des lieux où rassasier son appétit nutritionnel et nous somme d'accord, il en faut plus pour rassasier sa faim de vivre, voir son âme. Au cas ou vous en doutiez, il y a tout ça dans le nord, mais pour vous en parler mieux que moi, permettez que je vous introduise la bonne nouvelle:
Le Voyage en Belgique
Pas facile d'échapper aux voies du Seigneur!
Mathieu Stellaire
Publié le:
29/09/2014