Une bonne nouvelle après une très mauvaise,
Victor Démé le chanteur burkinabè s’apprêtait à revenir avec un troisième album, mais lundi 21 septembre 2015, Victor Démé a été emporté par une crise de paludisme. Auteur de deux albums, le chanteur avait prévu de remonter bientôt sur scène, en France, avec de nouvelles chansons.

© D. Commeillas Victor Démé
A quelques jours près pourtant, l'actualité ce parasite léthal; vectorisé par le moustique, endémique des zones tropicales, soupçonné d'être toujours en camargue (le chikungunya est lui avéré, la dengue n'est plus très loin avec les troubles climatiques.) et en France où il a eu sa grande époque avant et pendant les grands travaux de Haussmann, causant à lui seul aujourd'hui encore entre un demi et un millions de morts par an; semblait s'améliorer:
Un prix Nobel de médecine a été décerné à trois chercheurs pour la découverte de traitements contre la malaria et plusieurs maladies parasitaires:
Les trois nouveaux Nobel se nomment William C. Campbell and Satoshi Ōmura et Youyou Tu.
© Fournis par Francetv info
Le prix Nobel de médecine a été décerné lundi 5 octobre à Stockholm (Suède) à trois chercheurs pour leurs découvertes sur des traitements contre la malaria et plusieurs maladies parasitaires. Les trois nouveaux prix Nobel sont l'Irlandais William C. Campbell, le Japonais Satoshi Ōmura et la Chinoise Youyou Tu. (non, pas youtube..)
William C. Campbell et Satoshi Omura sont récompensés ensemble pour"leurs travaux sur un nouveau traitement contre les infections causées par des vers", tandis que Youyou Tu est primée pour "ses découvertes concernant une nouvelle thérapie contre le paludisme", également appelée malaria.
Je cherche des infos plus précises sur cette excellente nouvelle. Jugeant pour ma part aberrant qu'en 2015 l'humanité soit aussi démunie et vulnérable face à des mouches et des moustiques.