KickAssTorrents n’est plus. (KAT)

KickAssTorrents, le tracker BitTorrent le plus visité au monde n’est plus. Le Département de la Justice des États-Unis vient d’annoncer l’arrestation de l’administrateur du plus important site de torrents au monde. Publié par UnderNews Actu

La nouvelle fait grand bruit et il y a de quoi !

L’homme arrêté en Pologne est l’Ukrainien Artem Vaulin, 30 ans, à l’origine du site KickAssTorrents, le plus grand site pirate au monde. L’action policière intervient après qu’une plainte pénale ait été déposée à son encontre au tribunal de Chicago. Comment l’homme à la tête du plus puissant tracker torrent a t-il pu être identifié et interpellé après tant d’années d’activité et des chiffres donnant le tournis ?

Malgré les dizaines d’obstacles que Vaulin avait mis entre lui et les autorités pour se camoufler, c’est son compte Apple lié à iTunes qui a brisé son anonymat.

tmp_9361-untraceable-seed-torrents-anonymously-using-i2psnark.w14561976698162

Un document d’une cinquantaine de pages rédigé par Jared Der-Yeghiayan, un agent spécial travaillant pour le département de la Sécurité intérieure des États-Unis vient d’être mis en ligne. Toute la traque du fondateur présumé du premier site pirate au monde y est décrite en détails et on y apprend que c’est un achat réalisé depuis son compte iTunes, permettant de télécharger des contenus légaux (ironiquement), qui aura causé sa perte.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.