Abdel B (avatar)

Abdel B

--- « The Big One is coming » ---

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2015

Abdel B (avatar)

Abdel B

--- « The Big One is coming » ---

Abonné·e de Mediapart

Pour les Musulmans / Pour l'Islam.

Abdel B (avatar)

Abdel B

--- « The Big One is coming » ---

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'actualité récente a déclenché un déferlement de commentaires racistes, haineux et provocateurs admis et encouragés par des abonnés prompts à l'amalgame sous prétexte de liberté d'expression.

J'en viens à ne plus oser lire mon journal et me demande si au final la seule solution ne serait pas de leur abandonner les fils plutôt que de devoir subir leurs insultes et provocations haineuses en particulier sur les sujets qui plus que m'intéresser, me concernent.

Je connais d'ailleurs de très belles plumes qui ont cessé sur MDP de jeter de la confiture aux cochons, ne voyant plus dans ces tentatives d'échanges que pathétiques parodies donquichottesques.

Je remercie cependant tous ces braves intervant(e)s qui inlassablement à longueurs de fils, plus ou moins maladroitement, parfois magistralement, défendent l'opprimé face à l'oppresseur avec leur coeur, avec leur savoirs, avec leurs mots.

Je remercie aussi la rédaction pour sa bonne volonté et sa détermination à appliquer la charte. Je crois que ces fils sont partiellement représentatifs du réel et n'ose pas imaginer ce que serait la France sans ces vaillantes chandelles.

Cela me concerne donc, il n'y a qu'à voir qui sont les cibles désignées à la vindicte populaire, jetées au cirque dans ce contexte où les ratonnades se banalisent, en particulier sur les femmes et les plus faibles.
J'ai beau être l'antithèse du barbu, je me demande si je dois maintenant pointer au commissariat pour prouver quotidiennement ma bonne foi en plus de porter cet éternel croissant vert fluo sur mon front. 

Capucine57, Lepigeon et Tchao seraient des épiphénomènes invisibles si dans leur style Mohamed ou Monica ne faisaient pas aussi la même chose en face. Ce que j'appelle des ratonnades intellectuelles, se payer une tranche de musulman par billet ou commentaires interposés.

Car entre ces apparents opposés, se réclamant pourtant chacun de la vraie gauche, au milieu de cette arène, où les abonnés recommandent et en redemandent, où les extrêmes se rencontrent se retrouvent et s'accordent comme c'est constatable sur les fils; Vigile soutenu par Tchao, Monica par Mohamed...; au centre du cyclone, il y a l'Islam, le musulman.

A portée de clavier, du pain, des jeux, vitae necisque potestas.

Sachez que si vous êtes musulman, vous les aurez tous à vos trousses, pour mille raisons invoquées au nom de la liberté: le voile ostensible, la barbe provoquante, la circoncision barbare, le simple fait d'être maghrébin ou arabe voir pire, un converti, vous vaudra toutes les haines fantasmagoriques de leur consciences obsédées.

En cela ils ont donné la victoire aux terroristes, cédant à la peur et la facilité, répondant à l'intégrisme par la radicalité, divisant pour tenter de régner quelque part dans la pénombre de leur lâcheté intellectuelle, abondant au cercle vicieux de l'escalade, ils font exactement ce que la terreur attend d'eux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.