Quand on ne connait pas la langue arabe, on la laisse à ceux qui la maîtrisent, au lieu de gribouiller n'importe quoi, pour donner malhonnêtement l'impression qu'on la connait…Du reste, vous semblez même ignorer votre propre langue quand vous écrivez : "L'Emir, comme Jaurès, appartenaient au premier cercle"… Alors, une accusation de psittacisme venant de vous…Mais passons…
Pour ce qui concerne Jaurès, cette icône du socialisme colonialiste que vous encensez, vous feignez d'ignorer que c'est ce socialisme-là qui vous a donné des va-t-en-guerre à la sauce des Mollet, des Mitterrand et autres Hollande. C'est vous dire combien, il n'y a vraiment pas de motifs de comparaison, comme vous osez le faire, entre votre Jaurès et l'Emir Abdelkader dont je connais beaucoup mieux que vous, la vie, la culture, les combats, les épreuves, le panache et l'accomplissement spirituel. Le tout, dans les Textes Arabes et non pas dans le marais des littératures coloniales, ou néocoloniales souvent condescendantes et paternalistes mais toujours hypocrites, dans lesquelles vous semblez patauger.
Je vous mets donc publiquement au défi d'essayer de faire preuve, une seule fois dans votre vie de journaliste, de courage moral et d'honnêteté intellectuelle, en dénonçant dans un article, les Crimes de Guerre de l'entité sioniste qui a nom d’Israël, dont l'armée criminelle est en train de commettre un véritable génocide contre les populations civiles de Gaza, avec à ce jour, un bilan de près de 1100 morts et plus de 6.500 blessés, en majorité des femmes et des enfants.
Le feriez-vous ? Bien sûr que non ! Vos maîtres du CRIF et autres lobbies sionistes de France et de Navarre vous en feront baver. Parce que, indépendamment de l'anathème d'antisémitisme qu'ils savent manier contre la France – en la coinçant dans son passé pétainiste et collaborationniste nazi - ils ont trouvé dans le magma médiatique de votre pays, un nouveau terreau de collaborationnisme – le collaborationnisme sioniste. Un collaborationnisme qui n'a pas d'état d'âme… Surtout quand il s'agit de "casser de l'arabe" ou de "casser du musulman".
………………………………………………
http://www.mediapart.fr/comment/reply/436615/5111425
27/07/2014, 21:28 | Par Antoine Perraud en réponse au commentaire de Abdelkader Dehbi le 27/07/2014 à 20:48
Je vois : psittacisme irrésistible !
Je préfère, et de loin avec votre permission, un autre Abdelkader : le grand humaniste, capable, lui, de penser l’entre-connaissance (ta’arouf, فُ رعت) et le vivre-ensemble (ta’ayouch شياعت).