Abderrazak LEJRI

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2015

Abderrazak LEJRI

Abonné·e de Mediapart

TUNISIE :AGRESSION RACISTE D'UN ETUDIANT CAMEROUNAIS

Abderrazak LEJRI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

TUNISIE :AGRESSION RACISTE D'UN ETUDIANT CAMEROUNAIS

Bien sûr qu'il ne faut jamais cesser de dénoncer le racisme anti noir que ca soit contre les étrangers résidant dans notre pays ou les Tunisiens noirs!

Malheureusement la complicité de l 'état (police, administration  et gouvernement) est impardonnable malgré les protestations des représentants diplomatiques des pays subsahariens.

Venons on à la population Tunisienne elle même qui est foncièrement raciste vu l 'héritage que nous ont légués les Arabes esclavagistes et leur inculture par méconnaissance d'un continent généreux, divers, d'une richesse culturelle inégalée.

Il n ' y a qu' à se souvenir des pogroms où les tensions raciales créées par les Omanais ont provoqué le massacre des Arabes par les esclaves autochtones noirs quand les rues de Zanzibar se sont transformées en rivières de sang !ou de ce qui passe sous nos yeux en Mauritanie.

Une dame Tunisienne inculte et bien de sa personne a justifié cet acte odieux par le fait que les noirs sont arrogants, sentent mauvais etc... avec pleins d'inepties encore!

Il n 'y a qu'à regarder la mixité quasi interdite entre les communautés noire et blanche et la mauvaise foi avec laquelle il y a un déni de ce fait lors des rares manifestations de la communauté noire Tunisienne.

Si les noirs en Tunisie représentent plus de 10 % de la population qu'en est-il de sa représentativité au niveau des instances décisionnelles et l 'administration ?  on préfère les cantonner au rôle décoratif de plantons devant les hôtels de luxe de Jerba.

Je suis fatigué d'écrire sur le sujet (voir mon blog sur Médiapart) mais il m 'a été donné de rappeler qu'un certain Yassine (Tunisien blanc de peau) a été mis en quarantaine dans une ambassade de Tunisie dans un pays Africain parce que il a épousé une noire.

Les Tunisiens sont inconséquents avec leur fond raciste  quand ils parlent de coopération avec l 'Afrique subsaharienne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.