abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

456 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 décembre 2017

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

Université de Ouagadougou ! Amphithéâtre Kadhafi ?

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Université de Ouagadougou ! Amphithéâtre Kadhafi ?

Quelle provocation impardonnable !

Le Macron-sarkozyste a la mémoire d’éléphant !

Vendetta du Bwana pur-sang !

Le Macron Sarkophage jubile, la jeunesse épurée des « Hommes mis à genoux » lui a offert son heure de chef d’orchestre du rire Banania !

Les étudiants triés à la mesure des temps de l’indigénat n’avaient pas droit au port d’un thermomètre ! C’est la voie ouverte à tous vents à l’humour noir du bwana élyséen !

Quelle innocence coupable de ce deuxième collège indigène quand on sait en toute conscience que le rire est le propre de l’homme et rien de pire que de baisser la garde, le tranchant jumeau est dévastateur !

« Vous me parlez comme si j’étais une puissance coloniale ! Mais moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso. C’est le travail du Président »

Et l’index du Marcon Sarkophage qui s’abat sur le Président Roch Marc Christian Kaboré.

« Du coup il s’en va ! Reste là ! »

« Du coup il est parti réparer la climatisation » 

Des effets papillon de l’éventail du Dey d’Alger et des discours de Lumumba et de Sankara à l’adresse du roi belge et du Mythe Errant, le dirigeant de cette jeunesse sélectionnée pour l’exposition universelle du mépris colonial macro-sarkozyste semble être au fait de la gratuité des séances à la gégène !

Son jeu de marionnette est à la mesure de l’art triste du cynisme du dominant célébrant la puissance destructrice de son impunité !

La temporalité d’une connerie est un marqueur magistral d’une époque qui refuse de reconnaître et d’analyser son mal de vivre ensemble.

Cadeau IED offert au Président du Burkina Faso : « La mémoire, l’histoire, l’oubli » !

Ah ! Quand les mâles blanchis ces élus au sang pur gagnent le sommet de la pyramide !

T Sankara et F Mitterand © Roy Edo

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.