abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

456 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2017

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

LA REPUBLIQUE LAÏQUE A SALUE L’INTRONISATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SON DES

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 E.N.A. PROMOTION VOLTAIRE 1978-1980 

LA REPUBLIQUE LAÏQUE A SALUE L’INTRONISATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SON DES 21 COUPS DE CANONISATION !

LES FRERES ET LES SŒURS DE MARIANNE EXULTENT !

LE GALLUS SE MARRE DANS SA FONTAINE !

ISHTAR !

LA MAROQUINERIE RIPOUBLICAINE AU SOMMET DES FOIRES !

Le dimanche 14 mai 2017 pour aligner Citroën contre Renault, le macaron a choisi sa pâtisserie aux coupes sans francisque !

1945 2017

La promotion Léopold Sédar SENGHOR maîtrise la poésie par terre au front des razzias sur les ressources géostratégiques des terres indigènes !

Le volt aryen de l’égotisme s’est payé sa déchéance par la francophonie de la bourse des dorures du « Arbeit Macht Frei » des îles des paradis terrestres !

C’est la flambée de la cotation publique de la finance électorale de la machinerie de la ripoublique  en révision quinquennale de ses corps constitués !

Le coup d’état permanent renouvelle ses bases opérationnelles, la finance électorale a explosé l’adhésif des éthiques des investitures des corps de gestion des commandes socio politico économiques des représentants des intérêts des maîtres sous mariniers de la parlementerie !

Quel Ni Nisme de parachutage des opportunismes de blanchissement des « C’est blanc bonnet ou bonnet blanc » et des « Il faut savoir arrêter une grève » que cette transhumance des portefeuilles de la finance électorale !

Ce NiNisme des activistes des désertions aliénantes qui élève des murs de sectarisations de l’aveuglement robotique des défaillants !

Le Candidat détaché des ombrages du fameux henné des beaux mondes, tache sur la voilure de la facture de son parachutage sur la circonscription des fraternités de ferrailleurs, met bas les masques et abat ses cartes d’état-major bonapartiste !

-       Carte d’état-major du champ de bataille de la campagne pour la prédation publique et privée sur la majorité absolue du trésor public de la ripoublique !

La SNSM se tord de rire, le sans terrier s’est juré de détourner le mercato du cours de la Méditerranée !

Le macaron est le lait de la terre promise lavée de toutes les défenses des dinosaures de la ripoublique du coup d’état permanent !

Les parts sont divinement prédestinées !

La belle collaboration du NiNisme cynique des rapacités conventionnelles des chercheurs des dorures de la maroquinerie des bourbonnades des alliances géostratégiques des positions des missionnaires de la finance des campagnes de la mue révolutionnaire générationnelle de la cinquième ripoublique !

Omerta dans la confrérie des mandataires financiers !

Omerta constitutionnelle sur les raisons du coaching partisan de la classe politique et syndicale !

Lourdeurs des robes des investitures qui écrasent les consciences, les cagnottes d’état pansent les parjures !

Les uber-adhésions sont numérisées, nulle lame tranchante au sortir des nouvelles identités, nulle condamnation pour de telles forfaitures !

« L’espoir et l’esprit de conquête » des ondées de Vichy au coca !

Tel est le nouveau credo du Gallus libéré des fontaines publiques !

Gare au gallus mal élevé des territorialités des pestiférés !

La renaissance épurée est l’ordre nouveau, table rase sur les tables rondes, place aux dominants sans complexe, la conquête de la nature est leur destinée !

Ni classe d’assistance sociale, ni aumônerie, ni gratuité humanitariste, ni assistance aux morts vivants, place aux nouveaux bons aryens qui honorent sans complexe les œuvres titanesques des conquérants des terres dites vierges de civilisation !

Crowdfunding national, quel bail pour rouler sur la finance électorale du coup d’état permanent ?

QUI APPELLE AU BOYCOTT DE TOUS FINANCEMENTS POLITIQUES DES PARTIS DES SYNDICATS ET DES ASSOCIATIONS DES COUVERTURES TACTIQUES ?

QUI APPELLE A LA FIN DES INFEODATIONS DES DEPOSSEDES DES SOUVERAINETES NATIONALES ET INTERNATIONALES !

1945-2017 l’énarchie maréchal soft épuration Marshalliste !

Baie du trésor à quel prix ?

La République en marche ne porte pas les êtres inutiles !

C’est le prix à payer pour porter « L’espoir et l’esprit de conquête » !

LA CINQUIEME RIPOUBLIQUE S’EST PAYEE UN IMPLANT REVOLUTIONNAIRE !

Ne soyez pas l’homme de notre temps qui assassine le vivant des dons de la nature !

Les cousins bonobos ne réclament pas le prix des brevets volés par les multinationales atlantistes pharmaceutiques !

Ne mettez pas notre humanité en cotation, notre nomadisme depuis la terre d’Afrique est notre patrimoine universel matériel et immatériel !

Ne soyez pas l’homme de notre temps qui asservit et terrorise, au nom des libertés entrepreneuriales les peuples désarmés des terres précieuses !

Ne soyez pas l’homme de notre temps qui instrumentalise les obscurantismes et les identités national-théocratiques meurtrières !

Ne soyez pas l’homme de notre temps des clauses de Babel !

La liberté d’aller et venir est le fondement de la constitution du patrimoine matériel et immatériel de l’humanité !

Ne soyez pas l’homme de notre temps qui élèvent des murs pour arrêter la dérive des continents  migrants !

« L’espoir et l’esprit de la conquête » dans toute sa flamboyance du triomphe de ce soldat inconnu tant cherché au milieu des corps de la garde noire à l’indigénat fort disqualifiant 

Abdoulaye M’BAYE Lundi 15 05 2017

Documentation sur le financement de la campagne électorale

La campagne électorale est financée selon deux modalités :

·         Un financement public, organisé par la loi organique du 6 novembre 1962, modifiée pour ces aspects par les lois organiques du 5 février 2001 et du 5 avril 2006, et par les lois organiques concernant le financement des partis politiques de 1988, 1990, et 1995 ;

·         Un financement privé, provenant notamment des partis (cotisations), et des dons des personnes privées. Depuis la loi du 19 janvier 1995, les dons et avantages en nature des entreprises privées sont interdits. Les dons des particuliers sont, quant à eux, limités à 4600 euros par donateur, tout don égal ou supérieur à 150 euros doit être obligatoirement effectué par chèque, virement ou carte bancaire.

Un certain nombre de règles doivent être respectées :

·         La tenue d’un compte de campagne qui retrace très précisément l’origine des recettes et la nature des dépenses engagées. Le candidat ne peut pas le gérer personnellement et doit nommer un mandataire financier chargé de cette tâche. Le compte doit être déposé à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) au plus tard le neuvième vendredi suivant le second tour de scrutin, afin qu’en soit vérifiée la régularité. De plus, la loi organique du 25 avril 2016 a précisé que « chaque compte comporte en annexe une présentation détaillée des dépenses exposées par chacun des partis et groupements politiques qui ont été créés en vue d’apporter un soutien au candidat ou qui lui apportent leur soutien, ainsi que des avantages directs ou indirects, prestations de services et dons en nature fournis par ces partis et groupements. L’intégralité de cette annexe est publiée avec le compte » ;

·         Le non-dépassement d’un plafond de dépenses, dont le montant est fixé à 16,851 millions d’euros pour chacun des candidats présents au premier tour et à 22,509 millions pour ceux du second tour. Les plafonds, en principe réévalués tous les trois ans, n’ont pas été augmenté depuis 2012, en raison du déficit des administrations publiques.

Un remboursement forfaitaire des frais de campagne est prévu :

·         Pour les candidats présents au premier tour, il s’élève au maximum, pour ceux n’ayant pas recueilli plus de 5% des suffrages exprimés, à 4,75% du plafond des dépenses du premier tour (soit 800 423 euros pour l’élection présidentielle de 2017) ; pour les autres à 47,5% de ce plafond (soit 8 004 225 euros en 2017) ;

·         Pour les candidats présents au second tour, il s’élève à 47,5% du plafond des dépenses du second tour (soit 10 691 775 euros en 2017).

Dans tous les cas, ces remboursements ne peuvent pas être plus importants que les dépenses déclarées par les candidats.

C’est la CNCCFP qui contrôle en particulier le respect du plafonnement des dépenses.

Des sanctions pécuniaires et pénales sont prévues en cas d’infraction. Ainsi un candidat ayant dépassé le plafond des dépenses doit verser au Trésor public le montant du dépassement !

E.N.A. PROMOTION LEOPOLD SEDAR SENGHOR          2002-2004

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.