abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

456 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 septembre 2014

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

Les tares infinies des sans dents illettrés ! ”MENS SANA IN CORPORE SANO”

abdoulaye.mbaye (avatar)

abdoulaye.mbaye

Communard Consultant DSU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les tares infinies des sans dents illettrés !

”MENS SANA IN CORPORE SANO”

Le Macaron est trop sucré, il est l’expression des carences structurelles de notre éducation nationale !

On nous apprend des histoires maquillées pour la levée du drapeau, les bienfaits de la déco- néo- colonisation en faisant l’impasse sur les crimes innommables des conquêtes territoriales !

Comment dire au Macaron que les familles des Empires et des républiques trahies ont jusqu’à nos jours de ce vingt et unième siècle,  un intérêt vital à organiser l’analphabétisme et l’illettrisme globalisé des gueux !

La maîtrise des langues du politico-economico-socio-religieux qui fait la fortune des familles aurait permis aux gueux de dénoncer les mensonges des trônes de droit divin et des ors  des  républiques trahies !

Gad le soutier ne peut que vanter les bienfaits de cette exploitation  des familles !

Combien d’exemples de  peuple témoin et acteur d’une guerre de libération, ayant subi les tueries des  opérations contre révolutionnaires, vivant l’occupation  d’une partie de son territoire … !

Face à ces injustices imposées par les puissances impérialistes, les femmes, les hommes et les enfants de Cuba ont appris à lire et à écrire pour se soigner et se débarrasser de la servitude !

Demain sitôt libéré des pensées et des actes des yankees, « Guevara déstalinisé »  reviendra finir le boulot pour libérer les gammes de la « Revolucion hasta siempre » ! Un rêve éveillé !

Dans nos contrées il appartient aux gueux de se saisir de ces expériences historiques pour opposer la supériorité  de la force libératrice de leur  conscience de classe, seule voie de combat et de victoire contre cet ennemi si plein d’arrogance aryenne !

Mais nous savons que quand on est la victime de la soumission imposée par toutes les violences  multiformes d’Etat,

Quand on a plus rien,

Quand on est plus rien car exclu de toutes les sphères de la « socialité »…

Alors désespéré on croit au verbiage déifiant du premier gourou populiste venu et quelle libération illusoire que de pouvoir lyncher, enterrer vivant, immoler, empaler, écarteler, décapiter,  lapider, gazer,  exploser ou irradier son premier bouc émissaire désigné !

Dans ce cadre propice à l’éclosion des forces identitaires xénophobes, anti-sémites et fascistes, il n’y a pas d’autre alternative, comme on dit,  si ce n’est de gagner la liberté communarde, républicaine, laïque et citoyenne !

Les familles et les banksters feront la guerre permanente contre toutes les révoltes ouvrières et  n’auront de cesse de remettre en cause toutes les conquêtes sociales, avec la complicité active de cette classe politique corrompue des loges, des clubs, des cercles et des représentants de leurs intérêts supérieurs !

Alors, avec raison, cherchons-nous les poux !

Libérons nos têtes de ces poisons qui nous sucent le sang de nos humanités !

AGENCE NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME

ANLCI  Centre de ressources illettrisme          Tél :  0 820 33 34

Le Centre de Ressources Illettrisme Ile de France (CDRI IDF) est nouvellement implanté à la Maison Départementale de l'Education et de la formation du Val d'Oise (MDE 95).

Le CDRI IDF est le Centre de ressources illettrisme pour la région Île-de-France.

Financé par la Direccte Île-de-France, le Centre de ressources illettrisme Île-de-France

(CDRI IDF) est porté par le GIP- FCIP de l’Académie de Versailles. Il assure un rayonnement régional de par son siège implanté dans les Val d'Oise et ses antennes que sont les 3 CAFOC des académies de Paris, Versailles et Créteil.

Le Centre agit en lien étroit avec l’ANLCI et Défi-Métiers et accompagne le Plan Régional de Lutte contre l’Illettrisme.
Il se destine principalement aux acteurs de la formation, de l'orientation et de l'insertion professionnelle ainsi qu'aux collectivités et entreprises franciliennes. Il les conseille, les documente et les forme sur la question de l'illettrisme dans le monde du travail.

Le Centre de ressources illettrisme garantit également l’accès du public à l’information en matière de lutte contre l’illettrisme et à améliorer la connaissance nécessaire pour la mise en place de réponses d’accompagnement adaptées à la diversité des besoins.
Il renseigne, mutualise les informations et les ressources sur l’illettrisme sur son site internet www-cdri-idf.fr. Outre les ressources accessibles en ligne, il permet d’emprunter les fonds disponibles au siège et dans ses 3 antennes.

ANLCI     Tél:  0 820 33 34 35                         www.cdri-idf.fr

4 lieux pour vous documenter et vous former :

Centre de ressources illettrisme Île-de-France
Maison Départementale de l'Education et de la Formation
23 avenue de Chennevières
95310 Saint-Ouen l'Aumône

Antenne du CDRI IDF / 75
CAFOC de l’académie de Paris
44 rue Alphonse Penaud
75020 Paris

Antenne CDRI IDF / 78
CAFOC de l’académie de Versailles
19 avenue du Centre
78053 Saint-Quentin en Yvelines

Antenne CDRI IDF / 94
CAFOC de l’académie de Créteil
12 rue Georges Enesco
94025 Créteil

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter

Mme Anne-Laure Leguillou  

Tél: 01 72 58 10 56

 anne-laure.leguillou@ac-versailles.fr 

REGION LYONNAISE

1, place de l’école, BP 7082

69348 Lyon cedex 07

Tél: 04 37 37 16 80

Fax 04 37 37 16 81

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.